Accueil » Actualités » Amélioration des mesures de confidentialité chez Twitter

Amélioration des mesures de confidentialité chez Twitter

Par Emmanuel

Le réseau social Twitter a pris la décision de radicalement renforcer les mesures de sécurité au niveau de la confidentialité, pour s’épargner de futurs scandales d’espionnage des utilisateurs. Le site de microblogging a révélé avoir installé de nouvelles protections techniques, dites de confidentialité persistante.

Twitter améliore les protections de la confidentialité des utilisateurs

Twitter a révélé vendredi soir, qu’il avait fait un choix de sécurité important, qu’il recommande même aux autres sites ou à ses concurrents. Il s’agit d’une protection persistante, destinée à sécuriser la confidentialité des utilisateurs pour éviter que des personnes malveillantes puissent espionner les informations confidentielles.

Depuis 2011, Twitter utilise le protocole HTTPS que tout le monde estime « sécurisé », mais il n’en est rien, il existe au moins une faille. Un espion ou un gouvernement peut avoir accès à une grande quantité de données s’il est capable d’obtenir la fameuse « clé unique », nécessaire à chiffrer toutes les autres. Twitter a donc décidé de palier à cette faille, avec un tout nouveau système qui augmentera considérablement la sécurité et la confidentialité des données.

Une mesure de sécurité, dans un contexte de méfiance…

Cette mesure intervient dans un contexte particulièrement brulant, où tous les acteurs du web marchent sur des charbons ardents, tant les affaires d’espionnage, de vols de données, etc. émaillent l’actualité high-tech depuis l’affaire Snowden. Cette intervention du réseau social Twitter aura au moins le mérite de montrer que le site tente réellement d’offrir à ses utilisateurs, un véritable outil sécurisé, respectant la confidentialité de la vie privée et des données de tout un chacun !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Samsung : la facture n’en finit plus de s’allonger envers Apple

Samsung avait été condamné à verser une amende record de 600 millions de dollars il y a quelques mois à…

Fermer