Accueil » Actualités » Tim Cook en a ras le bol des fuites chez Apple

Tim Cook en a ras le bol des fuites chez Apple

Par Emmanuel

Le PDG en a marre des fuites incessantes chez Apple, qui offrent des informations aussi bien sur des produits actuels et futurs ou sur la politique de l’entreprise. Plus un trimestre ne se passe, sans qu’une fuite importante sorte de la firme à la pomme, qui rompt avec les secrets de l’entreprise. C’est sur ce constat que Tim Cook a envoyé une vidéo à ses salariés pour leur rappeler la politique d’Apple, avec un ton de menace envers ceux qui ne respecteraient pas cela dorénavant.

Marre des fuites chez Apple…

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Tim Cook, c’est la récente révélation il y a deux jours de l’acquisition de l’entreprise PrimeSense, mais auparavant il y avait eu la vague de fuites sur le dernier iPhone ou sur les iWatch. Le PDG Tim Cook avait souhaité garder cette information secrète, en annonçant lui-même le rachat de 15 sociétés sans en donner les noms, pour la noyer au milieu d’une liste. Mais cette discrétion n’aura servi à rien, puisqu’une fuite a permis à tout le monde de connaitre les heureuses élues !

Cette dernière révélation sur l’achat de PrimeSense est celle de trop pour Tim Cook, qui en a marre de ces fuites à répétition. Il a donc envoyé un message vidéo solennel à tous ses employés, collaborateurs, fournisseurs, partenaires pour leur rappeler leurs engagements face à la politique de confidentialité et du secret de l’entreprise. Les prochains fauteurs pourraient donc en subir les conséquences.

La firme de Cupertino n’arrive plus à garder secrets ses projets

Le PDG a donc fait un gros rappel à chacun de ses collaborateurs, il souhaite qu’Apple redevienne une entreprise sachant garder ses secrets, pour étonner ou surprendre ses clients et ses concurrents. En effet, à chaque fois que des secrets techniques ou stratégiques sont dévoilés, c’est autant de cadeaux qui sont fait à la concurrence pour comprendre le cap de l’entreprise ou pour imiter un produit.

Tim Cook appuyé par l’avocat de l’entreprise Bruce Sewell, a déclaré « Notre politique est fondée sur les principales valeurs d’Apple qui sont l’honnêteté, le respect, la confidentialité et l’obligation des salariés d’Apple de respecter la législation, et notamment les lois anti-corruption et anti-trust« . De quoi faire comprendre que la loi est de leur côté et que de futures sanctions pourraient être prises, si Apple veut retrouver l’esprit de Steve Jobs, quand le monde découvrait les innovations, le jour de leur lancement officiel !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
La surveillance du web réformée par la LPM, loi de programmation militaire

A l'heure du numérique et de l'internet, certaines lois semble-t-il méritent une réforme. C'est du moins ce dont aura à…

Fermer