Accueil » Actualités » Free : ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G !

Free : ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G !

Par Emmanuel

Free a annoncé hier qu’il mettait une offre 4G à la disposition de ses clients, mais quelques heures seulement après, il subit une vague de reproches sur sa prétendue offre 4G. Une fois de plus l’opérateur propose un prix très agressif, en vantant les mérites d’un service qui n’est pas forcément à la hauteur des attentes des utilisateurs. C’est ce point qu’a soulevé le patron d’Orange, suivi de très près par le gouvernement.

Orange demande à Free d’arrêter de prendre les gens pours des « andouilles »

Le patron d’Orange est agacé de voir qu’on laisse Free communiquer sur des offres théoriques à bas coûts, pour faire baisser les prix du marché, alors qu’il n’a quasiment rien à offrir ! Stéphane Richard, le PDG d’Orange a d’ailleurs déclaré « Le problème c’est que c’est du vent, tout ça parce qu’il n’y a pas de couverture, Il s’agit d’un coup de com ». Il a ajouté : « Ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G, donc il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles »

Il est vrai que Free propose une offre 4G, au même prix que la 3G à moins de 20 euros, mais avec quelles antennes ? Actuellement Free est l’opérateur disposant du plus faible nombre d’antennes 4G, à peine 700 sur le territoire…Free ne couvre que 1000 communes en France, il y a donc peu de chance qu’un abonné accroche la 4G avec son smartphone.

Le gouvernement rappelle que les offres doivent être transparentes

Le gouvernement lui-même par le biais de Fleur Pellerin, rappellent que « les opérateurs mobiles doivent proposer sur leur site internet une information claire et transparente aux consommateurs, à travers notamment la fourniture de cartes de couverture pour chacun des services proposés». Une façon voilée de dire avant de faire un choix sur Free pour des raisons purement financières, de vérifier que l’on paie bien pour quelques chose !

De son côté Free, par le biais de Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad s’est défendu en affirmant : « c’est notre mission d’aller remettre les prix de la 4G à leur juste prix« 

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mardo83

C’est vrai que les  »majors » sont d’une honnetete et d’une transparence… 👿 Ils nous ont escroques pendant des lustres (merci Free le liberateur:love:) et leurs  »offres »? Une merveille ! Comparez les offres Free (2) et les autres. Meme leurs operateurs ne s’y retrouvent pas, j’en ai fait l’experience !  »C’est etudie pour…. » comme disait l’autre (F. Reynaud) Alors faut arreter de taper sur Free, juste parce qu’il leur a fait perdre le magot ! Eux non plus n’avaient pas une couverture mirobolante si je me souvient bien ! Et ils ont bien raison de craindre Free ! C’est pas fini… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple rachète Topsy, un spécialiste de l’analyse des réseaux sociaux

Le géant Apple a décidé de racheter une petite start-up très prometteuse, spécialisée dans l'analyse des données des réseaux sociaux.…

Close