Accueil » Actualités » Des pirates s’attaquent à la monnaie virtuelle Dogecoin

Des pirates s’attaquent à la monnaie virtuelle Dogecoin

Par Emmanuel

Une monnaie virtuelle assez marginale baptisée Dogecoin, s’est fait attaquer par une équipe de hackers. Les pirates ont attaqué plusieurs services liés aux Dogecoins et même si les montants ne sont pas exorbitants pour le moment, c’est la répétition des actes et surtout la provocation des auteurs envers les victimes, qui a poussé une cellule à enquêter sur ces « cyber braqueurs ».

Des hackers volent pour 21 millions de Dogecoin

Le groupe de hackers « Team-Ooga » s’est attaqué à plusieurs services liés au Dogecoin, une monnaie virtuelle, au même titre que le célèbre Bitcoin. Le Dogecoin est certes beaucoup moins connu et utilisé que le Bitcoin, met les hackers sont quand même parvenus en un seul coup, à dérober plus de 21 millions de Dogecoin, soit 9350 euros sur le portefeuille Dogewallet… Des internautes ont rapidement remarqué le problème et ils ont informé le site officiel Doges.org, ce qui a permis d’éviter l’hémorragie, puisque la direction a décidé de fermer le site temporairement, le temps de corriger les failles.

L’histoire aurait pu en rester là, mais les hackers ont alors commencé à s’attaquer à d’autres services de la monnaie virtuelle, en s’en prenant également au portefeuille électronique Instadoge et au site de création du DogeCoin lui-même ! Les auteurs de ces pirateries en série, ont eu le culot de revendiquer leurs attaques en affichant une image montrant un voleur avec une tête de chien, recouvert de billets sur les sites victimes…

Jusqu’à présent le Dogecoin n’était pas une monnaie virtuelle très démocratisée, elle servait principalement à financer des projets artistiques. Il faut dire que sa valeur est assez faible (1 dogecoin = 0,00062 dollar), alors que son concurrent le Bitcoin vaut par exemple (1 Bitcoin = 600 dollars). Ces nouvelles attaques démontrent une fois de plus la grande vulnérabilité des monnaies virtuelles.

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
mdes

"Il faut dire que sa valeur est assez faible" : et alors, quel est le rapport ?

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Killzone Shadow Fall en test : le meilleur jeu PS4 ?

Alors que la PS4 est à peine disponible depuis quelques semaines dans notre pays, avec d'ailleurs de gros problèmes d'approvisionnements,…

Fermer