Accueil » Actualités » LG se lance dans la course au bien-être avec ses bracelets

LG se lance dans la course au bien-être avec ses bracelets

Par Emmanuel

Le fabricant LG a décidé de se lancer lui aussi sur le marché du bien-être, un domaine en pleine explosion. Il sort son premier bracelet baptisé Lifeband Touch, ainsi qu’un écouteur cardio-fréquencemètre appelé Heart Rate Earphones. L’ensemble permettra de calculer le nombre de pas, des distances, le rythme cardiaque, etc. Un petit gadget qui ravira les marcheurs et les coureurs du monde entier !

Un capteur d’activité et des écouteurs cardio fréquencemètre LG

LG souhaite marquer son entrée sur ce marché, en proposant un produit très abouti, aussi bien sur le côté esthétique, que fonctionnel. A la grande différence de ses concurrents, LG ne propose pas un bracelet disposant de deux touches, mais un joli écran tactile OLED incurvé offrant un réel confort. Le bracelet Lifeband Touch est jumelé à des écouteurs cardio fréquencemètres Heart Rate Earphones.

Le bracelet Lifeband Touch permettra aux coureurs ou aux marcheurs, de compter le nombre de pas, de mesurer une distance, de calculer les calories brulées ou de mesurer une vitesse. Pour ce faire, il dispose de plusieurs accéléromètres et d’un altimètre qui calculera avec une grande précision l’ensemble des facteurs. Le tout pourra être synchronisé via Bluetooth Low Energy avec l’application de LG, ou d’autres applications comme MapMyFitness, Runkeeper ou MyFitnessPal. Le bracelet proposera de recevoir des notifications d’appel ou de SMS, au même titre qu’une montre connectée.

La particularité de ce bracelet, est sa synchronisation avec un écouteur cardio-fréquencemètre capable de mesurer le rythme cardiaque au niveau de l’oreille grâce à un capteur PerformTek, qui permet également d’obtenir le taux d’oxygène consommé pendant l’effort. Pour le moment aucun prix n’a été avancé, mais une date de sortie est envisagée aux Etats-Unis vers la fin du premier semestre 2014, et un peu plus tard en Europe.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Ouvrir une session Windows avec un mot de passe image

Que vous soyez un utilisateur d'appareil Android ou non, vous connaissez très certainement la fonctionnalité permettant de déverrouiller son téléphone…

Close