Accueil » Actualités » Une nouvelle TV OLED s’enroulant sur sa base présentée à l’occasion du CES 2018

Une nouvelle TV OLED s’enroulant sur sa base présentée à l’occasion du CES 2018

Par Ruby Charpentier

Le CES débute, l’occasion pour les firmes de présenter leurs nouveautés dans le domaine du high-tech. C’est notamment le cas de LG, qui dévoile un innovant écran OLED qui a la particularité de s’enrouler au sein de sa base.

Une nouveauté LG en matière d’écran présentée lors du CES 2018

En matière d’écran TV, les firmes ne cessent d’innover dans un secteur qui est sensiblement en perte de vitesses. Et LG, via sa filiale LG display, espère bien se démarquer de la concurrence avec son tout nouvel écran. Il s’agit tout d’abord d’une TV de 65 pouces avec une définition 4K. Rien de très original à ce stade.

Toutefois, la particularité de cet écran, c’est qu’il peut revenir dans sa base, à la manière d’un téléviseur qui se cache dans un meuble lorsque l’on n’en a pas l’utilité. Avec cet appareil, LG mise donc sur une tendance en matière de design : celle de ne pas rendre trop visible un écran TV dans son salon, mais dans un espace tès restreint.

Effectivement, les télevisions ne sont pas toujours considérées comme très esthétiques. A cela s’ajoute le fait qu’avec un tel écran, il existe aussi un gain de place généré. Ainsi, LG vise des clients soucieux que leur TV ne prenne pas trop d’espace dans leur lieu d’habitation, même si dans un premier temps ce sont surtout les professionnels qui en profiteront…

Un écran OLED de 65 pouces, qui disparaît dans sa base

Si vous êtes intéressé par cet écran, il vous faudra être patient car sa sortie n’est prévue qu’en 2020, et pour un public d’experts dans un premier temps. LG a pas mal misé sur ces écrans innovants. Preuve en est, l’investissement est tout de même de 8 milliards de dollars…

Il faudra aussi avoir des revenus élevés, puisque ce premier écran, destiné surtout à un public de professionnels au départ, devrait être tout de même commercialisé aux alentours de 18 000 euros. Bref, il s’agit là d’un tarif relativement prohibitif.

Avec cet écran, LG semble franchir le pas sur quelque chose qui s’annonce comme une tendance lourde pour les années à venir, à savoir les écrans flexibles, que proposent de plus en plus de marques.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Alain75017

Génial ! Un téléviseur qui ne prend pas de place… Cela va faire faire comme les écrans plats : rares au début puis chez tout le monde quelques années plus tard. Donc : sortie en 2020 et en 2028 chez moi.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x