Accueil » Actualités » Bientôt au MWC : la version 2018 du LG V30

Bientôt au MWC : la version 2018 du LG V30

Par Ruby Charpentier

LG dévoile la version 2018 du V30, avec son système de reconnaissance d’images Vision AI et ses commandes vocales Voice AI fonctionnant sous Google Assistant. Les 32 fonctions seront dévoilées par le coréen à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

Le LG V30 version 2018 arrive avec sa reconnaissance d’image : Vision AI

A l’occasion du MWC (Mobile World Congress), le coréen LG ne pourra finalement pas présenter son G7, futur produit haut de gamme de la marque. Les efforts ont en revanche été portés sur une toute nouvelle version 2018 du modèle V30, bel et bien présent dans un espace consacré du célèbre salon.

Le LG V30, que l’on peut considérer comme le fleuron du fabricant, surprendra en particulier par ses nouveaux logiciels, et notamment son système Vision AI de reconnaissance d’images gérée par intelligence artificielle. Présenté par LG dans un communiqué, le Vision AI offrira aux utilisateurs des images améliorées.

Concrètement, l’intelligence artificielle analysera une image et la traitera selon qu’il s’agisse d’un paysage, d’un objet, un portrait, du ciel, de nourriture, etc… et en proposera automatiquement une prise de vue optimisant netteté et couleurs, pour améliorer l’effet produit par tel ou tel élément. Un plat semblera plus appétissant, tandis qu’un couché de soleil paraîtra plus romantique.

Voice AI, une fonction de commande à la voix

Le géant coréen a également pourvu le V30 2018 d’une commande à la voix, baptisée Voice AI. Le choix n’a toutefois pas été de lui offrir son propre assistant vocal, mais de se reposer sur l’actuel Google Assistant.

On retrouvera donc le classique « OK Google », mais accompagné de demandes plus précises et spécifiques au domaine de la photographie. La commande « OK Google, prends une photo panoramique sans flash » ou « OK Google, passe en caméra manuelle », lancera directement cette action avec les modes voulus.

Déjà détenteur de 23 fonctions, le LG V30 en possédera 32 avec l’ajout de Voice AI, de celles de Google Assistant, et la mise à jour 2018 dédiée. Celles-ci seront abordées en détail au Mobile World Congress de Barcelone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La reconnaissance faciale identifie moins bien les personnes de couleurs et les femmes

Une étude menée par le Massachussetts Institute of Technology de Bolton démontre que les systèmes de reconnaissance faciale ont plus…

Close