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Google fait l’acquisition de Nest Labs, un spécialiste des objets intelligents

Par Emmanuel

La société Google a réalisé une grosse opération en achetant la start-up Nest Labs hier, un spécialiste des objets connectés, principalement au sein des habitations. Ce rachat n’est pas anodin, puisqu’il est le troisième plus gros effectué par le géant de Mountain View. Le moteur de recherche a en effet déboursé, pas moins de 3,2 milliards de dollars pour acquérir Nest Labs !

Google achète la société Nest Labs

Le géant Google a donc déboursé 3,2 milliards de dollars, soit environ 2,3 milliards d’euros, pour acheter l’entreprise Nest Labs, un spécialiste des objets connectés dans l’univers de la maison, comme des alarmes ou des thermostats intelligents. Il s’agit de la troisième plus grosse opération de Google, après le rachat de Motorola pour 12,5 milliards de dollars et de DoubleClick sa régie publicitaire, pour 3,25 milliards de dollars.

Larry Page, le PDG de Google s’est félicité de ce rachat en déclarant : « Les fondateurs de Nest Labs, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une merveilleuse équipe que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille Google. Ils fabriquent de merveilleux produits que vous pouvez d’ores et déjà acheter en magasin. Nous sommes ravis de rendre cette expérience disponible à plus de foyers et à plus de pays et de réaliser les rêves des deux fondateurs ».

De son côté, M. Fadell l’un des fondateurs de Nest Labs parle au nom de toute son équipe, en affirmant : « Avec l’aide de Google, Nest Labs sera encore mieux positionné pour concevoir des produits simples, intelligents, qui rendent la vie plus facile à la maison et qui ont un impact sur le monde ».

Nest Labs : une nouvelle direction pour Google ?

La start-up Nest Labs a vu le jour en 2010, grâce à ses deux fondateurs Matt Rogers et Tony Fadell, un ancien employé d’Apple plutôt connu, puisqu’il est l’un des pères du lecteur MP3 iPod ! Nest Labs a fait le choix de se spécialiser dans deux objets assez particuliers, à savoir les alarmes et les thermostats de maisons, connectés et intelligents. De nombreux produits sont actuellement commercialisés et permettent aux utilisateurs de régler et de surveiller leur maison.

Google est très loin de son cœur de métier, la recherche sur internet, mais le géant de Mountain View a depuis plusieurs années, engagé des investissements pour se positionner sur les produits de demain, comme le wearable devices (les objets connectés à porter sur soi). Une alternative supplémentaire dans le domaine des objets connectés de la maison, n’a donc rien de choquant. D’ailleurs le cabinet McKinsey, a effectué des prévisions sur les objets connectés de demain et estime que cela représentera un marché de 2 700 et 6 200 milliards de dollars, d’ici 2025 !

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