Accueil » Actualités » Quand Amazon vous livrera avant l’achat !

Quand Amazon vous livrera avant l’achat !

Par Emmanuel

Cela peut paraitre surprenant et pourtant le géant du commerce électronique Amazon, entend bien gagner du temps d’acheminement, en livrant ses clients avant même qu’ils n’aient passé leur commande ! Amazon est sur le point de breveter un système qui permet de devancer les besoins des clients, afin de réduire considérablement le temps d’acheminement du produit.

Amazon invente le concept de livraison anticipée

Pour accroitre un peu plus sa part de marché, Amazon a eu une idée plutôt novatrice et insolite, « livrer avant que vous n’ayez cliqué sur acheter. ». Ce concept s’appuie sur un constat, plus de clients achèteraient des produits sur le site s’ils avaient la garantie d’une livraison encore plus rapide, plutôt que d’aller dans les magasins physiques. Mais comment est-il possible de livrer un produit, si on ne l’a pas encore acheté, me direz-vous !

En réalité, Amazon est en train de breveter un système capable d’étudier les comportements des utilisateurs en fonction de leurs précédents achats. Certains critères pris en compte sont l’effet de mode du produit, la période de l’année, le temps passé à regarder les produits, à les comparer, le nombre de survol des photos, l’état du caddie, de la « Wish list » et bien d’autres informations.

Un algorithme calculerait la probabilité de passage à l’acte d’achat et si un taux est atteint, Amazon anticiperait l’achat du client en acheminant le produit vers une plateforme de stockage plus proche. L’étiquetage final du produit avec l’adresse du client aurait lieu exactement au moment de l’achat et serait expédié instantanément. Amazon n’a pas précisé le délai d’acheminement économisé avec ce futur procédé, mais la firme est certaine que cela lui donnera un avantage certain sur de nombreux autres sites web et même sur certains magasins physiques en cas de rupture de stock.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Safari passera devant Firefox dans quelques mois

Le navigateur web Safari est sur le point de devenir plus populaire que celui de Mozilla Firefox en Europe. Une…

Close