Accueil » Actualités » La croissance virale des réseaux sociaux ne suffit plus…

La croissance virale des réseaux sociaux ne suffit plus…

Par Emmanuel

Tous les réseaux sociaux du moment avaient peu ou pas d’effort à fournir pour voir leur croissance grossir de mois en mois, il suffisait de laisser la viralité faire son travail. Ce temps semble révolu et les réseaux sociaux doivent redoubler d’efforts désormais pour continuer à grandir, à rentabiliser leur audience et surtout pour ne pas voir se dissiper leur nombre d’utilisateurs.

Réseaux sociaux : une croissance de plus en plus dur à tenir

Une petite phrase résume parfaitement la situation actuelle des réseaux sociaux, elle a été prononcée par Dick Costolo, le directeur général de Twitter lui-même : « Jusqu’à l’année dernière, notre croissance était virale. Elle venait à nous.» C’est une question cruciale à laquelle est confrontée aussi Facebook, Linkedin, Digg, Google +, etc. Comment conserver une croissance et trouver une nouvelle audience, lorsque l’on atteint un pic et que son modèle économique est précisément dépendant du nombre d’utilisateurs et des pages vues ?

Depuis de nombreux mois, les grands réseaux sociaux cherchent à trouver de nouvelles niches de visiteurs et de nouveaux outils pour fidéliser leur audience. C’est pour cette raison qu’ils investissent dans différentes start-up à coup de centaines de millions de dollars. Mais plus on devient gros, moins la croissance est facile, à titre d’exemple le taux de progression des revenus de Twitter est passé de 276% à 110%. LinkedIn est passé de 114% à 57% et la croissance de Facebook est passée de 94% à 56%.

La difficulté avec des chiffres en baisses, c’est de garder la confiance des investisseurs surtout pour les entreprises cotées en bourse, qui doivent absolument prouver la dynamique du réseau, le tout dans un marché très concurrentiel !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x