Accueil » Actualités » Un premier distributeur automatique de bitcoins aux USA

Un premier distributeur automatique de bitcoins aux USA

Par Emmanuel

La monnaie virtuelle Bitcoin rassemble, aussi bien qu’elle divise, certains en font la promotion et d’autres au contraire la rejettent en bloc, mais une chose est sur, cette monnaie virtuelle vient de faire un pas de plus dans le monde réel ! Le tout premier distributeur automatique de bitcoin vient d’entrer en fonctionnement aux USA.

Le bitcoin gagne du terrain dans le monde physique

Les utilisateurs américains avaient jusqu’à maintenant l’habitude d’acquérir leurs bitcoins sur internet, ils pourront désormais le faire depuis un distributeur, comme n’importe quelles autres monnaies. Les premiers distributeurs de bitcoins américains se trouveront dans les villes de Seattle et d’Austin. C’est la société Robocoin qui a fait le pari fou de sa démocratisation dans la vie réelle, en devenant la première entreprise à concevoir ce genre de distributeurs d’argent.

Les USA ne sont pas les précurseurs, puisque la société Robocoin basée à Las Vegas a déjà commencé à implanter ses distributeurs de Bitcoins dans d’autres pays comme le Canada ou la Finlande. Les machines de Robocoin permettront de convertir le bitcoin en argent réel et vice et versa, mais aussi de faire des transactions entre deux comptes virtuels. La firme ne souhaite pas voir apparaitre des problèmes de sécurité comme sur internet, alors elle a intégré un système de vérification de l’identité au moment des opérations sur le distributeur, à partir de cartes d’identité ou de passeports.

Robocoin a de très nombreux projets d’implantations de distributeurs partout en Europe et en Asie, mais pas certains que tous les pays soient accueillant, puisque par exemple la ville de Taiwan a tout simplement interdit ces implantations, jugeant que le bitcoin n’est pas une monnaie sûre au niveau de sa valeur, pour en faciliter autant l’usage dans la vie réelle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google rachète la start-up SlickLogin, spécialisée dans l’identification

Le géant Google vient une nouvelle fois de signer un gros chèque pour acquérir une start-up israélienne spécialisée dans l'identification…

Close