Accueil » Actualités » Getty Images : mise à disposition de 35 millions d’images gratuitement

Getty Images : mise à disposition de 35 millions d’images gratuitement

Par Emmanuel

La plus grande banque d’images du monde vient de faire un geste généreux, puisque Getty Images vient d’annoncer qu’il mettait à disposition de tous les internautes, plus de 35 millions de photos gratuitement, pour un usage non commercial. Cette nouvelle ravira tous les bloggers ou propriétaires de petits sites, qui ont toujours du mal à dénicher des images non protégées par le droit d’auteur.

La première banque d’images au monde partage ses photos

Le site Getty Images a été fondé en 1995 dans un but purement publicitaire, puisque ses images servaient essentiellement au marché de la publicité, plutôt gourmand en photographies destinées à illustrer leurs campagnes. La société Getty Images s’est également convertie en agence de presse, afin de fournir des images et des vidéos pour illustrer les titres de presse, un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, Getty Images est devenue la plus grande banque d’images au monde, avec plus de 35 millions de clichés.

La plateforme Getty Images est consciente que malgré les droits sur les images, la majorité des internautes utilisent ces dernières sans payer, alors plutôt que de lutter contre le phénomène, la plateforme a décidé de mettre ses 35 millions d’images à disposition de tous, gratuitement ! Craig Peters, le PDG de Getty Images a affirmé : «Les internautes utilisent déjà nos clichés sans acheter de licences. Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu sur internet. En rendant disponible le travail de nos photographes au plus grand nombre, nous espérons que cela leur sera profitable.»

Le réel but affiché par Getty Images est surtout de pouvoir tracer l’usage qui est fait avec toutes ces images, afin de mieux cerner leur utilisation au quotidien. De précieuses informations qui permettront à la firme par la suite, de pouvoir monter une stratégie commerciale, amenant des rémunérations.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Daranc

la plateforme est peut etre très riche, mais le coté pratique lazisse grandement à désirer: feuilleter 35000000 d’images pour en trouver une! essayer un peu lmeur moteur de recherche!

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yahoo! ne permettra plus les identifiants Facebook et Google pour se connecter

Yahoo aurait-il décidé de passer à l'offensive ? Le géant américain a choisi ce matin de ne plus permettre aux…

Close