Accueil » Actualités » Netflix arrivera en France cet automne

Netflix arrivera en France cet automne

Par Emmanuel

Les informations sur le lancement du service de vidéo à la demande Netflix circulent à petites doses depuis plusieurs semaines sur le net, suite à l’annonce d’une arrivée future du géant américain sur le territoire français. Un possible partenariat avec des opérateurs est également envisagé, d’ailleurs Stéphane Richard, PDG d’Orange a déclaré que Netflix pourrait sortir dès cet automne !

Netflix sera disponible dans l’hexagone dès l’automne prochain

Le géant américain de la vidéo à la demande Netflix pourrait arriver plus vite que prévu en France, car les négociations semblent s’accélérer ces derniers jours, après plusieurs rencontres avec des fournisseurs d’accès à internet et avec le ministère de la culture français. Des rumeurs font état d’une éventuelle exclusivité de Netflix avec un opérateur, ce qui pourrait s’avérer véridique, étant donné que c’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange qui a évoqué l’arrivée de Netflix en France dès cet automne.

Même si la date n’est pas confirmée, il s’agit d’une indication très importante pour le marché de la vidéo à la demande, qui pourra mieux se préparer à l’arrivée de ce nouvel acteur. Canalplay Infinity, MyTF1 VoD et d’autres plateformes de la vidéo à la demande ont donc encore quelques mois devant eux, pour mieux s’armer.

De nombreuses questions sans réponse concernant l’arrivée de Netflix en France

Il est vrai que l’actualité est ponctuée d’informations concernant l’arrivée de Netflix en France, mais en réalité il reste encore de grandes zones d’ombre car très peu d’informations ont réellement filtré jusqu’à présent. On sait que des négociations ont été menées avec des Fai, que des responsables de Netflix se sont entretenus avec le gouvernement, avec le ministère de la culture, avec l’organisme des droits d’auteurs, avec des professionnels du milieu de l’audiovisuel, etc. Mais on ne sait rien sur les éventuelles exclusivités, sur les délais réels, et sur la forme qu’utilisera Netflix pour promouvoir ses vidéos à la demande.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Installer Firefox sur un PC Dell, cela peut revenir cher !

Vous devez sans doute vous demander comment un programme gratuit peut-il couter cher ? C'est pourtant ce qui a été…

Close