Accueil » Actualités » Google fait l’acquisition de Green Throttle Game

Google fait l’acquisition de Green Throttle Game

Par Emmanuel

Google serait-il en train de s’intéresser à l’univers des jeux vidéo pour mobile ? C’est en tout cas ce que suggère la récente acquisition des actifs de la société Green Throttle. Certains analystes voient là, un début d’entrée dans le marché des jeux pour smartphones par le géant de Mountain View ou peut-être vers une console de jeux vidéo…

Google rachète les actifs de Green Throttle dans le domaine des jeux pour mobiles

Il n’est pas impossible que Google lorgne sur l’univers des jeux vidéo, en particulier celui des jeux pour terminaux mobiles, puisqu’il est en pleine explosion, très lucratif et attire des utilisateurs par millions ! Nul ne sait encore la réelle raison du rachat des actifs de Green Throttle Game, fermé il y a quelques mois… mais il se pourrait que cela soit pour faire une incursion dans le monde des jeux mobiles, pour une console ou peut-être pour une Set Top Box à la sauce Google.

La start-up Californienne Green Throttle Game avait été fondée par Charles Huang l’un des créateurs du très célèbre jeu « Guitar Hero ». La société a été créée en 2012 et elle était parvenue à lever plus de 6 millions de dollars de fonds, mais la concurrence avait eu raison de la société, qui n’avait eu d’autre choix que de se contraindre à fermer rapidement ses portes. Parmi les belles créations de cette start-up, on peut noter la création de la plateforme de téléchargement Arena et de la manette de jeux Android Atlas.

Plusieurs experts et le site TechCrunch envisagent l’hypothèse que Google ait racheté Green Throttle Games pour concevoir une box servant de consoles de jeux et d’accès à la télévision. Une sorte d’AndroidTV, qui sait ! Mais si cela se confirme dans les semaines à venir, alors Google aura face à lui un autre géant prêt à s’attaquer à ce marché, il s’agit d’Amazon…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une enquête ouverte contre Skype pour concurrence déloyale en France

A peine deux ans après son rachat par Microsoft, l'outil Skype était saisit par une enquête de la justice française…

Close