Accueil » Actualités » Google : une version de YouTube pour les enfants !

Google : une version de YouTube pour les enfants !

Par Emmanuel

La firme de Mountain View serait en train de développer un projet un peu spécial dédié à l’enfance, ses utilisateurs de demain ! En effet, Google plancherait sur une nouvelle version de YouTube spécialement dédiée aux enfants de moins de 10 ans, afin de développer son audience.

YouTube et sa future plateforme vidéo pour les enfants

L’idée n’est pas nouvelle, puisque le concurrent français de Google le fait déjà… En effet, Dailymotion Kids propose une section de sa plateforme avec des contenus pour enfants et Google a bien compris que les avantages à proposer la même chose sur YouTube sont nombreux. Entre amuser les enfants et séduire les parents, l’objectif évident du géant américain est de développer l’audience de la plateforme vidéo YouTube, de fidéliser des utilisateurs, et en passant de grignoter des parts de marché à la concurrence.

YouTube étudie donc les meilleurs moyens pour fournir du contenu de qualité aux enfants de moins de 10 ans, mais aussi des systèmes pour garantir des contenus vidéo de confiance. Google mettra une application à disposition des parents pour jouir de la plateforme vidéo sur tablette ou sur une télévision. Du côté des contenus, vidéos éducatives et dessins animés seront bien sûr à l’ordre du jour et des partenariats sont en cours de négociation avec des studios. Un abonnement payant pourrait être proposé aux parents, qui auraient ainsi l’esprit tranquille et pourraient laisser leurs enfants surfer en toute sécurité !

La surveillance des vidéos, le point clé de la plateforme pour enfants YouTube

Google a vu les choses en grand pour la sécurité des enfants, puisqu’il a nommé 200 personnes ou organismes y compris des policiers pour signaler, jusqu’à 20 vidéos à la fois sur YouTube, afin de traquer les vidéos offensantes ou choquantes et des équipes de Google vérifieront manuellement et retireront les contenus signalés en temps réel. De quoi rassurer les parents !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook persiste et optimise la reconnaissance faciale

Le réseau social Facebook avait annoncé il y a plusieurs mois qu'il se lançait dans l'univers de la reconnaissance faciale…

Close