Accueil » Actualités » Remaniement de la NSA : Barack Obama a rencontré les grands acteurs du web

Remaniement de la NSA : Barack Obama a rencontré les grands acteurs du web

Par Emmanuel

Dans le cadre d’un futur remaniement de la NSA et suite aux très nombreux scandales d’espionnage des grands acteurs du web par l’agence de surveillance américaine, le président Barack Obama a souhaité s’entretenir au préalable avec les géants du web. Il faut dire que les derniers mois ont été riches en rebondissements et en révélations, suite à la publication de documents secrets de l’administration américaine par Edward Snowden.

Le président des Etats-Unis rencontre les géants du web avant la restructuration de la NSA

Vendredi 21 Mars le président des Etats-Unis, Barack Obama en personne a souhaité s’entretenir avec les patrons des plus gros acteurs sur internet, afin de leurs montrer qu’il avait entendu leurs récentes critiques à l’égard des méthodes de la NSA. Lors de cette réunion étaient notamment présents Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), ou encore les PDG de Dropbox ou de Netflix.

Le président des Etats-Unis souhaite restructurer l’agence de surveillance américaine, afin d’atténuer ses pouvoirs, mais surtout pour faire en sorte que la confidentialité des données et le respect de la vie privée redeviennent des piliers du gouvernement. L’ex-consultant Edward Snowden avait par exemple mis en évidence, que la NSA pouvait accéder directement dans les serveurs de grands groupes comme Facebook, Google, Yahoo, Twitter, Apple, etc. Ce qui avait semé une vague de protestations au sein des murs des plus grandes firmes de la Silicon Valley.

Barack Obama a précisé qu’il ferait en sorte que le remaniement de l’Agence de surveillance Américaine (NSA) débute en 2015. Espérons que cette refonte puisse également faire cesser les vieilles méthodes de Big Brother, pour infester le bien d’autrui avec des malwares ou pour exploiter des failles de sécurité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Youboox révèle qu’un livre numérique sur 2 est piraté !

La plateforme de lecture d'ebooks en ligne Youboox révèle un constat alarmant pour l'ensemble de la filière du livre. La…

Close