Accueil » Actualités » Messagerie: la version web de Google Allo disponible sur Google Chrome

Messagerie: la version web de Google Allo disponible sur Google Chrome

Par Emmanuel

Le service de messagerie de Google, Google Allo est depuis peu disponible sur Google Chrome. Avec celui-ci, vous pourrez bénéficier de fonctionnalités qui peuvent s’avérer fort utiles dans votre quotidien.

Un client web Google Allo en gestation depuis quelques mois

Depuis quelques jours, vous avez la possibilité de discuter via un nouveau client web de messagerie, Google Allo. Celui-ci est disponible sur Google Chrome, après plusieurs mois de travail par les développeurs de Google pour perfectionner certaines fonctionnalités.

L’application, nouvellement mise à jour, dispose à présent d’un service inédit : le client web. Ce service ressemble à beaucoup d’égard à WhatsApp, pour ce qui concerne notamment les stickers ou le transfert de fichiers. Comme WhatsApp, chaque usager a en sa possession une seule clé d’identification, ce qui permet de ne pas chiffrer les conversations en cours.

Cela avait d’ailleurs été une critique faite à Google Assistant, puisque les conversations n’étaient par défaut pas cryptées par le service. Mais avec le mode incognito, cela n’est plus possible. Google Allo fonctionne donc par le biais de cet assistant, ce qui lui permettra de vous aider dans vos tâches quotidiennes, comme vous faire remonter des informations provenant de vos mails ou de vos messages.

Google Allo, disponible sur Google Chrome

Celui-ci a été développé pour faire face à la concurrence d’Apple avec Siri et d’Amazon avec Alexa, entre autres. Ainsi, avec la mise à jour de Google Allo, vous aurez la possibilité de bénéficier de la version française de Google Assistant, qui était jusque-là uniquement proposé à un public américain.

Si vous souhaitez vous lancer et tester cette nouvelle application Allo, il faudra vous munir d’un PC et aller sur Google Chrome. Il suffit ensuite de se rendre sur la page

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Motorola dépose un brevet pour un écran qui s’auto-répare

Motorola pourrait bien amener une grosse révolution dans l'univers du mobile en proposant une technologie qui permettrait aux écrans de…

Fermer