Accueil » Actualités » Amazon : faire ses courses chez soi avec Amazon Dash

Amazon : faire ses courses chez soi avec Amazon Dash

Par Emmanuel

Depuis plusieurs mois Amazon investit de nouveaux secteurs d’activité, afin de conforter sa présence comme leader du commerce électronique. Après son boitier TV (Amazon Fire TV), après son service de vente de nourriture en ligne (Amazon Fresh), c’est au tour de l’Amazon Dash de faire son apparition ! Il s’agit d’un appareil très pratique pour faire ses courses directement depuis chez soi.

Amazon Dash : une baguette magique pour faire ses courses facilement !

Le géant américain du commerce électronique Amazon souhaite faciliter toujours plus les achats en ligne aux utilisateurs. C’est dans cet esprit qu’il a conçu l’Amazon Dash, un petit appareil en forme de baguette ou de manette de « jeux Wii », destiné à scanner des produits en quasi rupture ou à dicter une liste de course. L’objectif d’Amazon est avant tout de faciliter l’acte d’achat pour le consommateur, mais surtout d’attirer de nouveaux clients sur les plateformes Amazon et Amazon Fresh.

Le fonctionnement d’Amazon Dash est relativement simple, car l’appareil dispose d’un scanner de code barre et d’un micro pour enregistrer les sons, afin de créer des listes de courses. Le tout est connecté par WiFi à l’ordinateur et capable d’ajouter les produits dans le panier d’un compte Amazon ou Amazon Fresh… Une fois la tâche effectuée, il n’y a plus qu’à se rendre sur le site via le PC pour valider l’achat ! Simple, mais il fallait y penser…

Pour le moment, seuls les clients de Californie, de Seattle et de San Francisco ont la chance de pouvoir profiter de ce système en cours de test, il faudra donc patienter encore un peu avant que se démocratise Amazon Dash aux USA, puis un jour en France, mais vu l’intérêt commercial évident, il y a fort à parier que cela arrive rapidement !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Panne d’envergure nationale chez Free sur la Freebox

Samedi matin, une très importante panne a touché Free et des millions d'utilisateurs possédant la Freebox ont souffert d'un problème…

Close