Accueil » Actualités » Microsoft travaille sur des tuiles avec menus déroulants pour Windows

Microsoft travaille sur des tuiles avec menus déroulants pour Windows

Par Emmanuel

Toute l’esthétique et l’ergonomie de navigation du système d’exploitation Windows 8 de Microsoft est basée sur les fameuses tuiles. Une récente vidéo montre que la firme américaine travaille sur une amélioration de ces tuiles, en les rendant plus interactives grâce à un système de menu déroulant.

Microsoft planche sur des tuiles plus interactives sur Windows

La nouvelle a été relayée à grande échelle dans la presse, après qu’une vidéo de démonstration du travail de Jiawei Gu, un des employés rattaché au laboratoire de recherche de Microsoft à Pékin, a fuité. Microsoft a immédiatement réagit en précisant qu’il ne s’agissait que d’études et non de projets. La firme américaine a d’ailleurs effacé toutes traces de ce travail sur ses sites et blogs.

Une si soudaine volonté de tout rendre totalement confidentiel, ne peut que signifier que ces informations n’auraient jamais dû sortir des laboratoires, afin de ne rien laisser transparaitre à la concurrence. Quoi qu’il soit, le concept de tuiles plus interactives est une excellente idée, qui espérons le pourra améliorer Windows 8, voire être dans la version Windows 9, qui sait !

Sur la vidéo de Microsoft, on voit qu’il n’est plus nécessaire de cliquer sur une tuile pour accéder au contenu ou aux fonctionnalités, une petite flèche dans le coin des tuiles permet d’ouvrir un menu déroulant de certaines possibilités de la tuile en question. Par exemple pour l’application mail, il est désormais possible de voir s’afficher les derniers mails reçus, sans avoir à cliquer en mode plein écran.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Verify Apps : Google améliore sa sécurité contre les applications malveillantes

Google a considérablement amélioré sa sécurité contre les applications malveillantes en renforçant son système de détection, qui travaillera en temps…

Close