Accueil » Actualités » Finalement la société de drones Titan Aerospace est rachetée par… Google !

Finalement la société de drones Titan Aerospace est rachetée par… Google !

Par Emmanuel

Facebook s’intéressait depuis plusieurs semaines à la société Titan Aerospace et avait même nourrit le rêve d’envoyer une flotte de drones dans l’atmosphère pour connecter chaque mètre carré de la planète à Internet. Finalement, le réseau social s’est fait damer le pion par un autre géant du net et non des moindres, puisqu’il s’agit de Google. Depuis plusieurs mois, Google a la même ambition de connecter la terre au web, mais avec une flotte de montgolfières high-tech.

Rachat de Titan Aerospace et de ses drones solaires par Google

Les deux géants sont en quête des technologies qui permettront d’offrir une solution à un problème de taille : couvrir en connexion internet les zones moins accessibles du globe et pourtant densément peuplées. Une forme d’égalité mondiale à l’accès au web en quelque sorte et cela, que l’on habite en haut d’une montagne, dans la savane, en Amazonie ou dans un désert.

Facebook avait été très enthousiaste lorsqu’il avait découvert les travaux de la société Titan Aerospace, oeuvrant pour faire voler un drone solaire pendant plus de 5 ans, sans maintenance ! Le réseau social se voyait déjà avec sa flotte de drones solaires autour du globe, mais c’était sans compter sur l’appétit du géant Google, qui a racheté Titan Aerospace hier. Il faut dire que Facebook avait posé une offre pour le moins « discrète » pour ce genre de technologie, en proposant 60 millions de dollars.

Google veut couvrir les zones moins accessibles du globe avec une connexion internet

Facebook n’a pas tout perdu pour autant puisqu’il a racheté il y a peu, la société Ascenta, un autre spécialiste du drone solaire. Les deux titans du Net pourraient donc se lancer dans une guerre mondiale pour remporter l’accès au web de toute la planète ! Google n’a pas révélé le montant de la transaction, ni les buts officiels de ce rachat, mais évoque la possibilité d’améliorer Google Maps et de pouvoir aider des populations lors de catastrophes naturelles.

De plus, les technologies et compétences des salariés de Titan Aerospace pourraient donner un sacré coup de boost à son projet « Loon », des ballons de type « montgolfière stratosphèrique » pour connecter le monde à internet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook chercherait à se lancer dans les services bancaires en Irlande

Facebook voudrait-il investir un nouveau marché afin de développer la monétisation de son réseau social ? C'est en tout cas…

Close