Accueil » Actualités » Entretien avec le PDG de SFR: il annonce que la guerre des prix n’est pas finie !

Entretien avec le PDG de SFR: il annonce que la guerre des prix n’est pas finie !

Par Emmanuel

Jean-Yves Charlier, PDG de SFR a souhaité révéler à la presse certaines informations sur l’accord avec Numericable, sur l’actuelle guerre des prix et sur sa vision du futur marché de la téléphonie fixe et mobile en France. Pour lui, la guerre des prix n’est pas finie, mais sur le long terme cela n’est pas tenable.

SFR : la guerre des prix dans la téléphonie mobile va se poursuivre

Depuis plus d’un an le marché de la téléphonie mobile est en ébullition, il n’est pas une semaine où un opérateur ne baisse pas sa grille tarifaire, lance une nouvelle offre ou ne propose des petits « plus », afin d’apparaitre comme le moins cher du marché. Une bataille des prix sur laquelle Jean-Yves Charlier, PDG de SFR a souhaité s’exprimer, en affirmant : « la guerre des prix dans la téléphonie mobile va se poursuivre, mais n’est pas tenable sur le long terme ».

C’est surtout concernant les points de l’investissement sur les réseaux du futur, la recherche et sur la sauvegarde de l’emploi dans toute la filière, que cette bataille risque de faire de très gros dégâts. L’Arcep, l’autorité des télécoms a estimé par exemple, que les opérateurs ont vu leurs revenus baisser de 7,7% en 2013, malgré des investissements colossaux dans le domaine de la 4G. Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR a d’ailleurs ajouté : « Nous avons atteint un point de bascule, la France va devoir choisir entre des prix bas ou résorber la fracture numérique ».

Le PDG de SFR s’explique sur la fusion avec Numericable

Le PDG de SFR, Jean-Yves Charlier, revient sur la prochaine fusion entre SFR et Numericable en commençant par dévoiler que les deux opérateurs avaient des projets similaires, une vision commune de l’avenir de la téléphonie et des idées pertinentes. Le choix final de Vivendi de la cession de SFR à Numericable, s’est fait en toute neutralité, malgré ce que peut penser Bouygues. Il y a une stratégie commerciale étudiée bien en amont des premières négociations, où la fusion Numericable – SFR, place ce dernier en première place devant Orange au niveau du nombre de prises dans le très haut débit fixe par exemple, une première historique !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
secure

numericable les a racheter ou pas encore ? merci

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
LinkedIn dépasse les 300 millions de membres

Le réseau social professionnel LinkedIn a le vent en poupe depuis plusieurs mois, il vient en effet de dépasser les…

Close