Accueil » Actualités » Une faille de sécurité zéro day sur toutes les versions de Microsoft Internet Explorer

Une faille de sécurité zéro day sur toutes les versions de Microsoft Internet Explorer

Par Emmanuel

Une agence de cyber sécurité américaine a alerté Microsoft lundi, de l’existence d’une faille de sécurité affectant plusieurs versions de son navigateur Internet Explorer et permettant à des pirates de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. Une faille Zero Day, actuellement exploitée par des hackers.

Microsoft : une vaste faille de sécurité découverte sur Internet Exploreur

Avril 2014 restera dans les annales de l’informatique comme un mois, où des failles critiques de très grandes ampleurs ont été découvertes ! Après la faille Heartbleed sur le logiciel OpenSSL destiné à gérer les connexions sécurisées et que des pirates pouvaient exploiter pour récupérer des informations sur la mémoire d’un serveur, c’est au tour de Microsoft de souffrir d’une vaste faille de sécurité ! Une vulnérabilité qui devrait toucher toutes les versions d’Internet Explorer et dont les versions 6 à 11 ont déjà été exploitées par des hackers.

Ce sont les autorités américaines qui, par le biais d’une agence fédérale chargée de la cyber sécurité, ont dévoilé la découverte d’une énorme faille de sécurité sur le navigateur Internet Explorer. Cette vulnérabilité de type « zéro day » est d’ailleurs déjà actuellement utilisée par des pirates sur toutes les versions depuis la 6, jusque la 11. L’agence de cyber sécurité américaine ayant dévoilée la faille à Microsoft, a fait savoir que l’exploitation de la vulnérabilité était « active » et conseille aux utilisateurs du navigateur Internet Explorer de basculer temporairement sur un autre navigateur internet, tant que Microsoft ne fournira pas une nouvelle version.

Internet Explorer : une faille de sécurité actuellement exploitée par des hackers

La faille en question permet aux pirates de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance et certains hackers ont même baptisé une campagne d’attaques : Operation Clandestine Fox. La plus grande victime de cette faille pourrait être la part des ordinateurs tournant encore sous Windows XP, puisque Microsoft a annoncé il y a peu qu’il ne délivrerait plus aucune mise à jour ou correctif.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft aux prises avec une faille de sécurité d’Internet Explorer

(AFP) - Microsoft a détecté au cours du week-end une faille de sécurité affectant son populaire navigateur Internet Explorer, précisant…

Fermer