Accueil » Actualités » Apple : rumeurs de rachat de Beats Electronics

Apple : rumeurs de rachat de Beats Electronics

Par Emmanuel

Une rumeur persistante semble animer la planète High Tech et pour une fois ce n’est pas Facebook ou Google qui sont au cœur d’un rachat à coup de milliards de dollars, mais Apple ! Le géant américain serait en effet, en cours de négociations pour racheter Beats Electronics. Une décision qui semble surprenante, puisque le marché du téléchargement payant de musique est en baisse.

Apple en négociation avec Beat Electronics

Apple n’a jamais été trop friand des grosses acquisitions et reste toujours très discret sur ses stratégies commerciales. A titre d’exemple, le plus gros rachat de la firme à la pomme a été la société NeXT pour 400 millions de dollars, en 1997. C’est pour cette raison, que les rumeurs persistantes d’un éventuel rachat de Beats Electronics pour un peu plus de 3,2 milliards de dollars, intriguent la sphère du high tech.

Ce qui étonne le plus, c’est le montant astronomique envisagé par Apple, pour l’acquisition de Beats Electronics, d’autant que le marché du téléchargement payant de musique est en fort déclin. Les analystes ont enregistré une baisse de 13,3% entre le premier trimestre 2013 et 2014. Le propre service d’Apple « iTunes » est en baisse de 5,3%, alors quelle logique y a t-il derrière ces rumeurs de rachat de Beats Electronics ?

Apple préparait-t-il une offensive dans l’univers de la musique avec le rachat de Beats Electronics ?

Aujourd’hui, on sait que le téléchargement payant n’a plus trop la côte face à des géants gratuits comme Spotify, difficile de comprendre pourquoi Apple investirait autant d’argent pour un service de téléchargement payant de musique, qui n’existe que depuis quelques mois seulement. La raison pourrait bien se cacher dans l’énorme base de données de cartes bancaires dont dispose Apple et qui est la plus grande du monde. En couplant cette base de données, au service Beats Electronics directement sous iOS, Apple serait instantanément mieux positionné que Spotify, Google ou Amazon pour garantir la conversion en un simple clic, des utilisateurs en abonnés, après la période d’essai gratuite !

Autre possible raison de l’éventualité de ce rachat de Beats Electronics par Apple, la société Beats vend les célèbres casques audio Beats. Certes les casques ne sont pas les plus brillants au niveau de la qualité audio, mais ils dominent cependant le marché US, avec 59% de part de marché ! Apple serait-il en train de préparer une gamme de casques connectés en secret ? Il faudra attendre de voir si ce rachat de Beats Electronics se fera bien et si c’est le cas, quelle sera la vision réelle d’Apple…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook rejoint «Giving Pledge» et cède la moitié de sa fortune

La numéro 2 de Facebook vient de prendre une grande décision, puisqu'elle rejoint l'initiative «Giving Pledge», auprès de Warren Buffett…

Close