Accueil » Actualités » YouTube Music, le lecteur audio qui remplacera bientôt Google Play Music sur Android

YouTube Music, le lecteur audio qui remplacera bientôt Google Play Music sur Android

Par Ruby Charpentier

Google compte faire de YouTube Music son lecteur audio par défaut des systèmes Android, à la place de Google Play Music.

Un changement de lecteur audio par défaut pour Android

Lecteur audio installé depuis toujours par défaut sur les systèmes Android, Google Play Music laissera bientôt sa place à YouTube Music. La chose n’est pas encore officielle, mais une étude du code source de la dernière version de l’APK de cette application a démontré que ce projet était non seulement à l’étude, mais déjà en cours d’élaboration.

 

Sans équivoque possible, certaines lignes de codes de la version 2.59.51 de l’APK de YouTube Music trahissent un changement à priori définitif, donnant la place principale à ce qui n’était jusqu’à maintenant, qu’un service disponible parmi tant d’autres.

 

Sans réelle surprise, cette modification dans le choix du lecteur audio par défaut d’Android vient confirmer l’oeil intéressé que porte Google sur YouTube Music depuis quelques temps. Il faut dire que ce service, dont la popularité croissante et les mises à jour régulières en font un ténor du domaine, à de quoi convaincre.

Un accès direct à vos fichiers pour YouTube Music

Bien entendu, ce remplacement signifie à plus ou moins long terme la disparition de Google Play Music, qui peu à peu cédera sa place jusqu’à extinction. Avec son arrivée, YouTube Music demandera un accès à vos différents fichiers de la mémoire interne du mobile, faisant en sorte de les exploiter naturellement, sans commande particulière.

 

Pour ce qui est des fichiers pour lesquels vous aurez refusé cet accès, YouTube Music réagira par un simple « La piste ne peut pas être jouée ». Pour les autres, un code sur lequel travaille actuellement Google permettra à YouTube Music un accès direct et une lecture instantanée dés lancement de l’application.

 

Un contenu désigné sera ainsi directement mis en lecture, sans action particulière de la part de l’utilisateur, le tout en haute qualité audio (256 kbps). Un mode téléchargement automatique nocturne est également à l’étude, pour des titres exploitables ensuite, même une fois revenu en « hors connexion ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Valve abandonne son boîtier Steam Link au profit de l’application mobile du même nom

Trois ans après le lancement du boîtier Steam Link permettant de visualiser un jeu PC sur un écran TV, Steam…

Fermer