Accueil » Actualités » Google fait l’acquisition de la société Divide

Google fait l’acquisition de la société Divide

Par Emmanuel

Ces dernières semaines le géant de Mountain View a été plutôt dépensier, puisque Google vient de faire une troisième acquisition en quelques semaines. Après StackDriver et Rangespan, Google achète la société Divide, spécialisée dans la gestion des parcs mobiles professionnels. A peine l’annonce de ce rachat effectuée par un porte-parole, que l’action de Google montait de 1,5% en bourse…

La société Divide passe dans le giron de Google

Si l’action Google a subitement monté après le rachat de la société Divide et que les analystes sont si enthousiastes après cette décision, c’est parceque Google va mettre un pied de plus dans l’univers du mobile professionnel et que de lourdes batailles pourraient débuter dans les mois à venir entre Apple, Microsoft ou Apple, 3 entreprises bien positionnées dans le secteur professionnel.

Le montant de la transaction pour le rachat de Divide par Google est inconnu, en revanche on connait parfaitement l’objectif recherché par le géant de Mountain View. Google souhaite se positionner sur le marché professionnel et imposer son système Android dans les entreprises. De plus, cette acquisition de Divide montre que la réorientation prochaine vers la nouvelle gamme Silver de Google, à la place de la gamme Nexus, est peut-être déjà en marche !

Jusqu’à présent le monde de l’entreprise était l’apanage de quelques grands groupes, l’arrivée de Google dans ce secteur pourrait donc être un grand bouleversement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Brevet : Apple et Google enterrent la hache de guerre

L'actualité du monde high-tech est souvent émaillée par des offensives et des attaques en ce qui concerne les brevets, pour…

Close