Accueil » Actualités » Google envisage de racheter Skybox et ses microsatellites

Google envisage de racheter Skybox et ses microsatellites

Par Emmanuel

Le rachat de la société Titan Aerospace par Google aux yeux et à la barbe de Facebook est à peine réalisé, que le géant de Mountain View est déjà en train d’envisager de remettre la main au portefeuille pour acquérir un spécialiste des satellites, à savoir Skybox pour environ 1 milliard de dollars. Alors, après les drones solaires, Google s’intéresse maintenant aux microsatellites ?

Un possible rachat de Skybox par Google pour 1 milliard de dollars

Le rachat de Titan Aerospace par Google avait fait la « Une » de l’actualité le mois dernier, car tout le monde aurait pensé que l’opération aurait été réalisée par Facebook. Google était finalement entré dans les discussions au dernier moment et remporté le rachat de cette société spécialisée dans les drones solaires. Google semble avoir les yeux tournés vers le ciel en ce moment, puisque cette fois c’est la société Skybox que Google souhaite racheter pour un milliard de dollars.

L’entreprise Skybox dédie ses activités aux microsatellites et aux images de la terre en haute résolution. Skybox serait valorisée entre 500 et 700 millions de dollars, mais Google est disposé à mettre un milliard de dollars sur la table des négociations, sans doute pour que l’acquisition se fasse rapidement.

Pourquoi Google investirait dans les microsatellites de Skybox ?

Il semble que Google cherche une nouvelle fois à améliorer ses services Google Maps et Google Earth, en investissant dans des sociétés capables de survoler des zones de la terre afin de prendre des images ou des vidéos en haute définition. Un excellent moyen pour le moteur de recherches d’actualiser au mieux ses deux outils.

Autre explication possible, Google a toujours en tête son projet « Loon » de ballons stratosphériques, pour fournir un accès à internet partout sur la terre. Avec Skybox et ses microsatellites et Titan Aerospace et ses drones solaires autonomes, le géant de Mountain View prendrait un sérieux avantage face à Facebook qui rêve du même projet de « planète connectée »…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook part en croisade contre le harcélement sur les réseaux sociaux

C'est bien connu, les enfants et encore plus les adolescents sont souvent cruels entre eux, mais avec l'essor des réseaux…

Close