Accueil » Actualités » Vers un rachat possible de DropCam par Google ?

Vers un rachat possible de DropCam par Google ?

Par Emmanuel

La firme de Mountain View est toujours à la recherche de moyens pour pénétrer un peu plus dans le quotidien de ses utilisateurs, afin de promouvoir ou d’imposer ses services. C’est dans cet esprit que Google envisage un possible rachat de la société DropCam, un spécialiste des webcams et de la vidéosurveillance. Une façon pour le moteur de recherche d’entrer dans nos foyers et d’accentuer son positionnement dans l’univers de la domotique.

Avec DropCam, Google pourrait un peu plus investir l’univers de la domotique

Ce n’est pas la première fois que Google s’intéresse à la domotique, c’est même devenu pour le géant de Mountain View, un véritable axe de sa stratégie pour imposer ses services dans notre futur quotidien. Preuve en est, Google avait racheté Nest il y a quelques mois, un spécialiste de ce domaine, pour trois milliards de dollars.

Nest étant étroitement lié à une autre société en plein essor, la firme DropCam, Google envisage très sérieusement de la racheter. Aucun montant n’a été avancé pour le moment, il s’agit plus de rumeurs de couloir à Mountain View, que de faits réels, mais cette possibilité ouvrirait un peu plus les portes de nos foyers à Google. En effet, DropCam est un fabricant de caméras connectées par Wi-Fi, principalement utilisées pour la surveillance des maisons, pour un coût d’environ 150 dollars…

2014, pourrait donc être le début d’une grande bataille pour s’imposer dans l’univers de la domotique. Google n’est en effet pas le seul à chercher à pénétrer l’intérieur des maisons, Samsung et Apple ont sérieusement avancé dans ce domaine ces derniers mois et s’apprêtent tous deux à dévoiler leurs innovations.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Comment redémarrer un Windows planté ?

Tout utilisateur a déjà été confronté à un plantage de son système : écran figé, applications qui ne répondent plus,…

Fermer