Accueil » Actualités » Yahoo : la plateforme vidéo qui concurrencera YouTube sortira cet été

Yahoo : la plateforme vidéo qui concurrencera YouTube sortira cet été

Par Emmanuel

Yahoo a accéléré le lancement de sa future plateforme vidéo, censée concurrencer YouTube sur son terrain, celle-ci devrait voir le jour d’ici cet été. La firme de Marissa Mayer est également en cours de négociations avec de nombreux créateurs de vidéos pour qu’ils les publient en priorité sur sa plateforme, plutôt que sur celle de Google.

La plateforme vidéo de Yahoo prévue pour cet été

Progressivement, on en sait plus sur la plateforme vidéo que Yahoo s’apprête à lancer. Elle devrait être opérationnelle cet été et devrait rémunérer les créateurs de contenu un peu mieux que Google. C’est d’ailleurs avec cet argument que Yahoo entends récupérer les meilleurs contributeurs de YouTube et de les fidéliser. Certains chiffres avancés, parlent de 50 à 100% de revenus publicitaires en plus ! Une guerre est donc sur le point d’éclore, car toucher à la publicité, c’est toucher Google en plein cœur…

La plateforme vidéo de Yahoo serait assez semblable à YouTube, chaque utilisateur aura à sa disposition sa propre chaine, des outils d’administration pour promouvoir les vidéos sur d’autres services de Yahoo comme Tumblr et aussi d’un lecteur vidéo intégrable sur les sites internet.

De nombreux partenariats seraient d’ailleurs en cours de négociation aussi bien avec des médias, que des annonceurs, ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi la plateforme vidéo n’a pas été lancée en avril, comme Yahoo l’avait annoncé initialement…

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Psynev

Yahoo qui veut contrer le très populaire Youtube avec "un peu" de retard, proposer des services similaires, permettre de poster sur le désertique Tumblr (ce que Youtube fait déjà), mieux rémunérer les créateurs que les Youtubeurs avec un budget assez limité et contrer le tout puissant Google sur son domaine de prédilection qui est la publicité en ligne ? C’est une idée ou ça sent encore le gros flop monumental leur truc ? Pourquoi un blogueur qui poste ses centaines de vidéos depuis des années ( qu’ils peuvent promouvoir sur G+ et sur GMail sous forme de newsletter ) et… Lire la suite »

domie_cat

De toutes façons, quand on voit ce que Yahoo a fait de Flickr … et la façon dont ils ont traité la communauté de photographes et illustrateurs, il n’y a rien à en attendre !

stentor80

>>> Plateforme GRATUITE comme Youtube ?????????

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google et son prototype de voiture sans conducteur

Cela fait déjà 4 ans que Google travaille sur un modèle de voiture sans conducteur. Un rêve que le géant…

Close