Google vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille pour investir dans un secteur qu’il connait bien et qui est au cœur de l’empire de Mountain View : la publicité ! Google a décidé de faire l’acquisition de la société mDialog, une start-up spécialisée dans la publicité vidéo, qui pourrait rejoindre la régie de Google, DoubleClick.
Publicité vidéo : rachat de mDialog par Google
L’information du rachat de la firme mDialog par Google a été rendue publique sur le blog du site de mdialog, qui a précisé : « Ensemble, nous sommes impatients d’offrir aux créateurs de nouvelles et de meilleures façons de monétiser leur contenu en direct et à la demande ». Ce rachat permettra à Google d’améliorer sa stratégie et ses technologies en matière de publicité. Le gros intérêt de mDialog est que la start-up avait développé un système pour fournir des publicités sur différents terminaux, aussi bien sur Android, iPad, Xbox, iPhone, etc.
Autre originalité des services de la société mDialog qui a également dû séduire Google, elle propose une meilleure personnalisation des contenus publicitaires en fonction des comportements de chaque utilisateur. Autant d’atouts que Google pourra intégrer à sa régie publicitaire DoubleClick et ainsi développer le déploiement de publicités vidéo. Le montant du rachat de mdialog par Google n’a pas encore été rendu public.
Dernière mise à jour le 21 août 2018