Accueil » Actualités » Google : le réseau social Orkut disparaitra en septembre

Google : le réseau social Orkut disparaitra en septembre

Par Emmanuel

Google a décidé de mettre au placard à nouveau l’un de ses services, il s’agit du réseau social Orkut. Très peu connu en Europe et encore moins en France, le réseau social Orkut avait pourtant réussi à attirer près de 100 millions de membres actifs dans plusieurs pays émergents, mais la firme de Mountain View a décidé que les résultats n’étaient pas suffisants, après 10 ans de bons et loyaux services !

Orkut fermera en septembre et les utilisateurs auront jusqu’à septembre 2016 pour récupérer leur données

Le réseau social Orkut avait vu le jour il y a 10 ans déjà, presque simultanément à Facebook, mais il n’avait pas conquis l’ensemble de la planète. Ce dernier était surtout connu en Turquie, au Brésil et en Indes, où il fédérait environs 100 millions de personnes. Un chiffre pas assez suffisant pour Google, qui a déclaré : «Au cours de la dernière décennie, YouTube, Blogger, Google+ ont décollé. Parce que la croissance de ces communautés a dépassé celle d’Orkut, nous avons décidé de lui dire adieu».

Pour information, le créateur du réseau social Orkut était Orkut Büyükkökten, un ingénieur de chez Google, qui avait conçu le réseau social lors de ses journées hebdomadaires consacrées aux projets personnels. Le réseau social Orkut fermera définitivement en septembre, mais il sera possible durant deux ans de transférer ses données pour les récupérer. Il faudra pour cela utiliser Google Takeout et les albums photos seront redirigés vers Google+.

Il est toujours incroyable de voir des services utilisés par des dizaines ou des millions d’utilisateurs disparaitre, mais cela fait partie de la stratégie et de la philosophie de la firme de Mountain View. Il suffit de se souvenir de la décision de Google l’année dernière, de fermer un service pourtant leader dans son domaine, à savoir Google Reader le lecteur de flux d’informations au format RSS et Atom.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple aussi va se lancer dans l’équipement domotique

L'univers de la domotique ne cesse d'intéresser les grandes firmes qui investissent énormément en recherche et développement pour imaginer les…

Close