Accueil » Actualités » 36% de batterie en plus ! C’est ce que permettrait Android L

36% de batterie en plus ! C’est ce que permettrait Android L

Par Emmanuel

La durée de vie des batteries est un problème quotidien auxquels des centaines de millions d’utilisateurs sont confrontés. Lorsque l’on regarde les applications qui sont les plus gourmandes en énergie, on s’aperçoit assez vite que l’OS elle-même est plutôt vorace. Google a confié lors de sa conférence Google I/O, qu’il travaillait sur un projet Volta, dont le but est d’optimiser la batterie des smartphones.

La nouvelle version d’Android pourrait faire économiser 36% de batterie

Le projet Volta de Google a pour objectif de réduire la consommation des tâches effectuées en arrière-plan sur un smartphone. Une nouvelle qui ravira l’ensemble des propriétaires de smartphones tournant sous Android. Toutes les tâches d’opérations de maintenance seront simplifiées pour consommer moins et les applications de Google seront optimisées en ce sens. Google demandera également à tous les développeurs d’améliorer leurs applications, pour qu’elles soient aussi moins gourmandes en énergie.

Le gain estimé concernant la durée de vie des batteries pour la nouvelle version Beta du système d’exploitation Android L, est d’environ 36%. Un chiffre qui sera amené à s’améliorer davantage au fur et à mesure de l’évolution de la version d’Android L. Google a ajouté une fonction qui servira à effectuer une gestion des applications et des services non nécessaires, afin d’augmenter encore un peu plus la durée de vie de la batterie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft : la nouvelle montre smartwatch frappera fort avec 11 capteurs !

La future montre de Microsoft, la smartwatch, sera commercialisée en octobre et fait déjà beaucoup parler d'elle, car contrairement à…

Close