36% de batterie en plus ! C’est ce que permettrait Android L

Par Emmanuel

La durée de vie des batteries est un problème quotidien auxquels des centaines de millions d’utilisateurs sont confrontés. Lorsque l’on regarde les applications qui sont les plus gourmandes en énergie, on s’aperçoit assez vite que l’OS elle-même est plutôt vorace. Google a confié lors de sa conférence Google I/O, qu’il travaillait sur un projet Volta, dont le but est d’optimiser la batterie des smartphones.

La nouvelle version d’Android pourrait faire économiser 36% de batterie

Le projet Volta de Google a pour objectif de réduire la consommation des tâches effectuées en arrière-plan sur un smartphone. Une nouvelle qui ravira l’ensemble des propriétaires de smartphones tournant sous Android. Toutes les tâches d’opérations de maintenance seront simplifiées pour consommer moins et les applications de Google seront optimisées en ce sens. Google demandera également à tous les développeurs d’améliorer leurs applications, pour qu’elles soient aussi moins gourmandes en énergie.

Le gain estimé concernant la durée de vie des batteries pour la nouvelle version Beta du système d’exploitation Android L, est d’environ 36%. Un chiffre qui sera amené à s’améliorer davantage au fur et à mesure de l’évolution de la version d’Android L. Google a ajouté une fonction qui servira à effectuer une gestion des applications et des services non nécessaires, afin d’augmenter encore un peu plus la durée de vie de la batterie.

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x