Accueil » Actualités » Rachat de Bouygues Telecom : et si Orange revenait sur sa décision ?

Rachat de Bouygues Telecom : et si Orange revenait sur sa décision ?

Par Emmanuel

Cette semaine, l’opérateur historique Orange avait annoncé qu’il ne comptait pas effectuer un rachat de son concurrent Bouygues Telecom et pourtant dans une très récente déclaration, ce dernier a indiqué qu’il n’excluait pas de faire l’acquisition de Bouygues à court terme ! Alors, Bouygues Telecom sera-t-il racheté par Orange ou non ? Difficile de s’y retrouver…

Orange pourrait bien racheter Bouygues Telecom

Stéphane Richard, le PDG d’Orange avait déclaré en ce début de semaine que l’acquisition d’Orange n’était plus à l’ordre du jour, mais à peine quelques jours plus tard, certains de ses propos disent totalement l’inverse. Le PDG d’Orange a fait savoir que d’un point de vue de la concurrence, il ne pouvait pas racheter Bouygues en l’état. Cependant, il n’exclut pas effectuer une opération plus complexe, sous la forme d’une séparation des actifs de Bouygues Telecom, au travers du rachat via un troisième acteur.

L’enterrement du dossier de rachat de Bouygues Telecom était donc prématuré, même si Orange a pour le moment les yeux tournés en dehors de notre hexagone, puisque il envisage de prendre position dans plusieurs pays européens comme la Roumanie, la Belgique et surtout l’Espagne. L’opérateur Orange serait en effet déjà très avancé dans un autre dossier, celui du rachat de son homologue espagnol Jazztel et il en fait sa priorité du moment.

L’opérateur Bouygues Telecom avait été évalué à 6 milliards d’euros par le Crédit Suisse et Lazard, il faudra donc patienter un peu plus, pour savoir si finalement Orange sortira de la table des négociations ou pas. En attendant, beaucoup de monde parle d’un retour possible à 3 opérateurs nationaux sur le marché de la téléphonie, mais Bouygues fera tout pour ne pas être l’opérateur qui disparaitra.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
yukatapah Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
yukatapah
Invité
yukatapah

Le plus important pour eux n’est pas acheter mais faire disparaitre le 4ème opérateur afin de relancer la pompe à fric des années 2000

Plus dans Actualités
Facebook sous le coup d’une plainte d’EPIC après son étude psychologique

Depuis le début de la semaine, Facebook est au cœur d'une tourmente après que le réseau social a révélé avoir…

Fermer