Accueil » Actualités » WiGig : un wifi qui promet des débits de 7 Gbit/s dès 2015 !

WiGig : un wifi qui promet des débits de 7 Gbit/s dès 2015 !

Par Emmanuel

Les internautes se plaignant de la lenteur de leur connexion devront être ravis d’apprendre qu’une nouvelle génération de wifi risque d’intégrer notre quotidien, d’ici 2015. Son nom : le WiGig, pour « Wireless Gigabit ». Depuis 2009, la Wireless Gigabit Alliance travaille sur ce gros projet et l’avait soumis en 2013 à la Wifi Alliance. Il semble que la démocratisation de cette technologie est sur le point de se faire, surtout depuis que Qualcomm a effectué le rachat de Wilocity…

Le WiGig pourrait débarquer dès 2015 dans nos appareils

La société israélienne Wilocity, spécialisée dans le WiGig a été rachetée par la firme Qualcomm pour un montant de 300 millions de dollars. Cette nouvelle tendrait à prouver que le WiGig est sur le point de se démocratiser, puisqu’il sera intégré sur Qualcomm Atheros. Le WiGig ou « Wireless Gigabit » pourrait être intégré dans de nombreux appareils dès 2015, offrant ainsi de nouvelles perspectives technologiques avec un débit pouvant aller jusqu’à 7 Gbit/s !

Le chiffre de 7 Gbit/s ne veut pas forcément dire grand chose pour beaucoup de personnes, pour faire simple, ce type de débit serait 50 fois plus performant qu’un wifi classique. Il permettrait de gérer la totalité des appareils connectés d’une maison, sans souffrir de ralentissement et pourrait facilement diffuser des vidéos 4K en streaming !

En ayant fait l’acquisition de cette technologie, Qualcomm réalise une excellente opération pour sa stratégie, puisqu’il est déjà le principal fournisseur de technologies dans les appareils mobiles et que dans les années à venir, le nombre d’appareils connectés devrait exploser.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Rachat de Bouygues Telecom : et si Orange revenait sur sa décision ?

Cette semaine, l'opérateur historique Orange avait annoncé qu'il ne comptait pas effectuer un rachat de son concurrent Bouygues Telecom et…

Close