Accueil » Actualités » Google s’attaque aux failles zéro day au travers de son programme Project Zero

Google s’attaque aux failles zéro day au travers de son programme Project Zero

Par Emmanuel

Après plusieurs grosses attaques sur des logiciels, en exploitant des failles zero day ces dernières semaines, Google a décidé de réagir et à prendre les choses en main. Les développeurs de programmes ne réglent pas toujours les failles qui minent leurs logiciels et font courir un risque de piratage à tous leurs utilisateurs. Google a lancé le Project Zero, une équipe des meilleurs experts mondiaux pour rechercher et traiter les failles zero day, avant qu’elles ne servent aux hackers.

Project Zero : le programme de Google pour s’attaquer aux failles zéro day

Le géant Google souhaite réduire les failles de sécurité présentes sur de nombreux logiciels et services du web, au travers son programme « Project Zero ». Le géant de Mountain View s’est donné comme mission de sécuriser les internautes au quotidien, en corrigeant les failles zero day, que certaines entreprises ou développeurs ne prennent pas toujours au sérieux.

Un groupe des meilleurs experts mondiaux en sécurité informatique, de développeurs, d’anciens hackers, etc. formera l’équipe du Project Zero et leur mission au quotidien sera de déceler des failles zero day, de prévenir les développeurs du programme visé ou de les corriger le cas échéant. Google veut éliminer au maximum les possibilités laissées aux hackers de pirater des comptes, de voler des données, de dérober de l’argent ou de subtiliser des secrets professionnels. Google veut également travailler en toute transparence, en rendant publics les découvertes et le temps mit pour corriger ces dernières.

Les failles zéro day étant en constante évolution et les cybercriminels de plus en plus efficaces, il convient pour Google de définir qu’un groupe d’experts prennent les choses en main. Avec la démocratisation de l’informatique et d’internet, de nombreux logiciels et services sur le web fédèrent parfois des centaines de millions d’utilisateurs, la moindre faille de sécurité pourrait donc avoir des conséquences catastrophiques. Le programme « Project Zero » sera donc une nouvelle arme contre les hackers du monde entier, en quête de vulnérabilités pour commettre leurs méfaits !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Google et Novartis signent un accord pour commercialiser les lentilles connectées

Google a fait beaucoup parler de lui cette année avec ses lunettes Google Glass, il devrait en faire autant, voire…

Fermer