Accueil » Actualités » Amazon planche sur un lecteur de carte bancaire mobile

Amazon planche sur un lecteur de carte bancaire mobile

Par Emmanuel

D’après de récentes informations, le géant du commerce électronique serait en train de mettre au point un lecteur de carte bancaire mobile, de façon à ce qu’il soit possible de réaliser des achats facilement via un smartphone ou une tablette. Avec ce nouveau système de paiement mobile, Amazon espère concurrencer de grosses plateformes comme Paypal ou Square.

Amazon sur le point de lancer un lecteur de carte bancaire mobile

La société Amazon cherche à réellement devenir un incontournable dans les moyens de paiement, afin de fournir le maximum de solutions à ses clients. le géant américain avait déjà lancé un portefeuille électronique il y a quelques temps, désormais l’entreprise souhaite mettre sur le marché un lecteur de carte bancaire mobile destiné aux appareils mobiles (tablette, smartphones et sans doute, futurs objets connectés).

Les informations ont filtré de la chaine de magasins Staples qui doit vendre prochainement le fameux lecteur de carte autour de 9,99 dollars. Un concurrent direct au moyen de paiement de Paypal : PayPal Here. Le système d’Amazon se branchera à une tablette ou un smartphone, par le biais de sa prise casque. De cette façon, les futurs commerçants seront capables d’accepter des paiements par carte bancaire, en utilisant un procédé plus mobile, grâce à une application dialoguant par le réseau 3G avec le service pour valider les transactions.

En plus de fournir une nouvelle solution de paiement pour ses services et les commerçants, Amazon complèterait parfaitement son portefeuille électronique Amazon Wallet. En effet, ce portefeuille est principalement spécialisé pour les cartes cadeaux ou les offres de fidélité, un lecteur de carte bancaire mobile compléterait donc très bien cet outil et boosterait les ventes !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Terre a failli être victime d’une énorme éruption solaire

En 2012, les habitants de la Terre ont failli retourner à l'époque du début de l'ère industrielle. C'est ce que…

Close