Accueil » Actualités » Amazon va lancer un catalogue d’objets pour les impressions 3D

Amazon va lancer un catalogue d’objets pour les impressions 3D

Par Emmanuel

Amazon fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, cette fois le géant du e-commerce a révélé qu’il mettrait en ligne une collection d’objets destinés à l’impression 3D. Les clients disposant d’une imprimante 3D pourront donc découvrir prochainement un catalogue d’objets sur le site d’Amazon. Une innovation et une approche plutôt intéressante dans l’univers du commerce sur internet !

Amazon investit l’univers des objets 3D à la demande

Amazon était surtout connu pour les ventes en ligne de produits divers et variés et surtout de livres, plus récemment le géant américain s’est lancé dans l’univers des smartphones et désormais il investit un domaine insolite, celui de la vente d’objets en 3D. Amazon proposera prochainement un catalogue de 200 objets à imprimer en trois dimensions et cette offre devrait augmenter au fur et à mesure des ajouts par des utilisateurs ou des entreprises.

Pour le moment, tous les pays ne sont pas concernés, la France par exemple n’en fait pas encore partie, mais malgré tout Sculpteo, une société française spécialisée compte déjà certaines de ses créations parmi le catalogue ! D’autres entreprises comme Mixee Labs, 3DLT ou Thingify font également la promotion de leurs produits. Amazon propose aussi bien des accessoires, que des bijoux, des jouets, des objets de décoration et bien plus encore. Beaucoup de chemin reste à parcourir pour Amazon, pour réellement s’accaparer le domaine naissant de l’impression d’objets 3D.

Les possibilités de ce marché sont infinies d’autant qu’il transformera totalement les rapports commerciaux, puisque les consommateurs pourront devenir des producteurs pour leurs propres besoins, mais aussi pour réaliser des objets à la demande pour d’autres clients avec leurs imprimantes 3D…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Amazon planche sur un lecteur de carte bancaire mobile

D'après de récentes informations, le géant du commerce électronique serait en train de mettre au point un lecteur de carte…

Fermer