Accueil » Actualités » Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris

Fibre optique : coupure accidentelle de la fibre du réseau Numericable à Paris

Par Emmanuel

Depuis le milieu de la nuit dernière de nombreux utilisateurs du réseau Numericable Completel sont privés de connexion. La raison de cette perturbation a été un incendie dans les infrastructures du pont de Grenelle, qui a coupé accidentellement la fibre optique de l’opérateur, privant ainsi des dizaines de milliers de clients de leur connexion.

Une fibre coupée sur le réseau Numericable prive des milliers d’utilisateurs de connexion à Paris

Un simple incendie dans les infrastructures du pont de Grenelle serait la cause de la rupture accidentelle de la fibre optique du réseau Numericable Completel. Plus de 26000 parisiens n’auraient plus accès à internet et des entreprises ont également fait savoir qu’elles ne pouvaient plus accéder au réseau de l’opérateur. Les zones les plus touchées par cette coupure accidentelle survenue la nuit dernière, sont les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris, mais aussi Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.

L’entreprise Numericable a déclaré : « Les travaux de remise en état nécessitent l’acheminement et le déploiement de 300 mètres de fibre optique. Soyez assuré que nos équipes de soudures sont mobilisées afin de remettre en état cet accès dans les meilleurs délais ». Une équipe de techniciens s’affaire donc depuis le milieu de la journée à tirer plus de 300 mètres de câbles, pour raccorder à nouveau les zones concernées au réseau. Si tout se déroule comme l’indique Numericable, la fin de cette coupure devrait avoir lieu d’ici peu, autour de 22 heures…

L’opération n’est pas simple, car il faut d’une part remplacer un très long tronçon de fibres optiques, puis raccorder chaque fibre une par une au réseau par des soudures spéciales, ce qui implique dans certains quartiers des centaines de fibres en même temps. Numericable s’est excusé de cet incident et répond aux clients concernés sur son compte Twitter depuis ce matin.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Eaze : Du cannabis à domicile en moins de 10 mn, c’est plus rapide qu’une pizza !

Une application est sur le point de réaliser un vrai carton aux Etas-Unis, en surfant sur la vague de la…

Close