Accueil » Actualités » Orange et Ericsson travaillent déjà sur les réseaux 5G de demain

Orange et Ericsson travaillent déjà sur les réseaux 5G de demain

Par Emmanuel

La 4G étant en bonne voie de développement en France, Orange peut déjà anticiper l’avenir et travaille déjà sur la 5G. L’opérateur vient d’ailleurs de signer un partenariat avec le suédois Ericsson.

Orange prépare déjà la 5G et noue un partenariat avec Ericsson

Il faut dire que la 5G sera synonyme de la démocratisation d’une révolution technologique dans notre quotidien, car si la 3G et la 4G consacraient l’usage des mobiles, la 5G vise un futur marché d’avenir : l’internet des objets. Orange souhaite donc mettre tous les moyens à sa disposition pour gagner du temps par rapport à la concurrence, afin de plancher sur les réseaux 5G et être prêt dès 2020 pour se lancer dans cette grande aventure de l’IoT (Internet of things ou internet des objets).

La 5G apportera d’impressionnante performance et une connectivité importante. Ce partenariat avec le suédois Ericsson est précisément destiné à l’IoT, mais aussi au M2M (Machine to Machine), car une grande part du travail qu’il reste à faire se situe au niveau des protocoles de communication, de façon à disposer d’outils non seulement fiables et rapides, mais aussi sécurisés. L’internet des objets étant déjà la cible de certains hackers, dernier exemple en date, l’attaque DDoS massive contre OVH qui utilisait justement des objets connectés.

Si on suit le calendrier actuel définit par l’Union Européenne, une première échéance est estimée à 2020 pour le lancement du déploiement de la 5G au grand public. Orange souhaite faire partie des premiers opérateurs dans cette course, mais rassurez-vous, si vous venez d’acheter un terminal 4G, cette technologie a encore de très beaux jours devant elle, car la 4G est seulement en cours de déploiement…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Verizon demande un rabais d’un milliard après les affaires de piratage et d’espionnage

Si vous entendez un grincement de dents depuis quelques heures, c'est probablement celui des actionnaires de Yahoo qui vient des…

Fermer