Accueil » Actualités » Yahoo : rachat de Zofari, le spécialiste de la recherche locale personnalisée

Yahoo : rachat de Zofari, le spécialiste de la recherche locale personnalisée

Par Emmanuel

La géolocalisation fait de plus en plus partie des critères pris en compte par les moteurs de recherche. Yahoo pourrait bien aller encore plus loin dans cette voie, puisque ce dernier a racheté la start-up Zofari, spécialisée en recherches locales personnalisées, basées sur les données des utilisateurs. Une fonction de recommandation, qui pourrait bien trouver sa place dans l’algorithme de Yahoo.

Rachat de la start-up Zofari par Yahoo

Le mobile est devenu le centre des stratégies des différents moteurs de recherche, Yahoo ne fait pas exception à cette règle. La firme a décidé de racheter la start-up Zofari, spécialisée en recherches locales personnalisées. Après seulement deux ans d’existence et 4 salariés, la technologie de Zofari a attiré l’attention du géant américain, qui entend bien l’utiliser pour ses résultats de recherche.

En effet, contrairement à la simple géolocalisation de plus en plus utilisée dans les critères de recherche, Zofari propose un système de recommandations basées non seulement sur la géolocalisation, mais aussi sur les goûts de l’utilisateur et les recommandations de personnes comme lui ! Autrement dit, si un internaute fait une recherche, sa liste de résultats sera radicalement écrémée et différente, pour s’adapter réellement aux besoins de cet utilisateur précis… Certains analystes comparent Zofari au système de Pandora dans le domaine de la musique.

L’équipe de Zofari rejoindra très rapidement les rangs de Yahoo! après la finalisation de la transaction. A ce jour, le montant de ce rachat n’a toujours pas été divulgué par le porte-parole de Yahoo.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x