Accueil » Actualités » Google : rachat de la firme Jetpac, spécialisée dans les guides urbains numériques

Google : rachat de la firme Jetpac, spécialisée dans les guides urbains numériques

Par Emmanuel

Google a décidé de racheter la société Jetpac, un spécialiste de l’édition de guides urbains numériques. Le géant de Mountain View entend sans doute améliorer son outil de recherches d’images avec cette technologie. La start-up Jetpac propose notamment une application mobile d’analyse de photographies destinée à créer des guides urbains.

Acquisition de Jetpac par le moteur de recherche Google.

En quête permanente d’une amélioration de ses services et de ses outils, Google a décidé de faire l’acquisition de la start-up américaine Jetpac. Le montant de la transaction est encore inconnu à ce jour, mais Google sait déjà qu’il pourra nettement améliorer la contextualisation de ses propres outils de recherche d’images et donc de rentabiliser rapidement la technologie de Jetpac.

Jusqu’à aujourd’hui, Jetpac permettait par le biais d’applications Android et iOS, d’analyser les photos postées sur Instagram afin de créer des guides urbains. Mais dans quelques jours, il faudra passer à une autre application puisqu’elles seront retirées des différentes plateformes de téléchargement.

Les fidèles utilisateurs de Jetpac devront bientôt devoir chercher une alternative suite au rachat de la start-up par Google. Un responsable a dévoilé : «Nous allons retirer les applications de Jetpac de la boutique App Store dans les prochains jours et cesserons le service technique au 15 septembre».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Mauvaise nouvelle pour Apple et Samsung avec la politique commerciale de China Mobile

Apple et Samsung dont les perspectives de croissance dans le domaine de la téléphonie étaient très bonnes en Asie et…

Fermer