Accueil » Actualités » Samsung se positionne face à Android wear avec un écosystème de 1000 applications

Samsung se positionne face à Android wear avec un écosystème de 1000 applications

Par Emmanuel

Le coréen Samsung a passé le cap des 1000 applications pour montres connectées et a souhaité marquer ce palier, en le revendiquant sur son Blog. Une question se pose cependant, Samsung a-t-il raison de persévérer sur ce secteur, en sachant que l’adversaire qui se dresse devant lui a déjà toutes les cartes en main pour remporter la bataille ? Google a en effet plus de chance de capter les développeurs du monde entier avec son système Android Wear.

L’environnement Tizen de Samsung peut-il se placer face à Android Wear ?

Avec 1000 applications pour sa gamme de montres connectées, Samsung espère montrer qu’il dispose d’un environnement complet autour de son système d’exploitation Tizen et de sa gamme de montres Galaxy Gear. Mais comme beaucoup d’analystes le rappellent : « cela ne garantit pas forcément la pérennité de son écosystème« . Quoi qu’il en soit en passant le cap des 1000 applications, Samsung a au moins le mérite de dépasser la plateforme concurrente Pebble.

Toutefois, une question se pose, comment Samsung peut-il espérer entrer en concurrence avec Android Wear, le système d’exploitation de Google pour ses objets connectés. En effet, la firme de Mountain View dispose d’un système d’exploitation sur une énorme part de marché des montres, ou sur d’autres objets connectés. Le système de Google est compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android et sur plusieurs marques, contrairement à Tizen le système de Samsung qui reste cantonné aux montres connectées et aux terminaux Samsung. Ce qui n’est pas sans rappeler la stratégie qu’avait suivi à l’époque Blackberry…

De plus, un autre point semble déjà donner Google vainqueur avant même le début du combat, les développeurs du monde entier vont forcément œuvrer pour le système d’exploitation équipant le plus grand nombre de terminaux et permettant la plus grande compatibilité avec d’autres appareils. Une nouvelle fois, on se souvient de la difficulté qu’avait eu Blackberry pour trouver des développeurs, afin de faire grossir son catalogue de services… Tizen de Samsung semble donc, ne pas être le plus avantagé face à Android Wear !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Click bait: Facebook veut en finir avec les pièges à clics

La technique du « click bait » est vieille comme le monde numérique ! Une photo racoleuse liée à un…

Fermer