Accueil » Actualités » Aucun FAI Français ne proposera Netflix le 15 septembre !

Aucun FAI Français ne proposera Netflix le 15 septembre !

Par Emmanuel

Netflix arrive en France le 15 septembre et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne semble pressé de le voir s’installer, chez les fournisseurs d’accès à internet ! On pourrait presque penser qu’il n’est pas le bienvenue, puisqu’aucun opérateur ne proposera les services de Netflix…Le service de VOD américain devra sans doute faire des concessions pour s’imposer dans l’hexagone.

Les FAI français n’aideront pas Netflix à s’installer en France

Il semble que les FAI français n’aideront pas Netflix à s’installer en France le 15 septembre puisqu’à ce jour, aucun d’entre eux n’a prévu de proposer les services du service de VOD américain dans l’une de ses box. Crainte de la concurrence, fébrilité, faible attractivité économique, gourmand en bande passante… Les raisons avancées par les opérateurs ou les analystes sont nombreuses pour expliquer cette difficulté à convaincre de Netflix.

Netflix a pourtant tout fait pour rassurer le marché français, en garantissant notamment un respect du calendrier des séries sur le territoire, pour éviter la concurrence. Ce qui semble refroidir les opérateurs Orange, Bouygues, SFR et Free, c’est d’une part la gourmandise de Netflix en matière de bandes passantes. En effet, aux Etats-Unis il s’accapare 34% ! Malgré tout, la raison de ce désamour des opérateurs pour Netflix, est probablement également purement financière. Le service de VOD américain ne reverserait qu’un faible taux de commission.

Le 15 septembre, Netflix permettra de profiter de films ou de séries à volonté en France, même si les FAI seront absents. Pour ce faire, il faudra utiliser les applications pour PC, tablettes, smartphones ou les consoles de jeux vidéo. Google proposera aussi Netflix sur la clé Chromecast, qu’il commercialise. Il faudra donc attendre de voir quel sera le premier FAI français à passer le pas, pour fournir un accès au service de VOD dans sa box.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Dropbox : une offre Pro avec 1 To de stockage, à 9,99 euros par mois

Dropbox a décidé de simplifier ses offres, puisqu'il n'en proposera dorénavant plus qu'une ! Désormais, la version payante ne comptera…

Fermer