Accueil » Actualités » Covoiturage : la SNCF lance IDVroom, un service concurrent de BlaBlaCar

Covoiturage : la SNCF lance IDVroom, un service concurrent de BlaBlaCar

Par Emmanuel

La SNCF cherche à récupérer une partie des clients qu’elle a perdus au travers des nouveaux moyens de se rendre d’un point A, vers un point B, comme le covoiturage, très en vogue depuis quelques années. La SNCF a décidé de lancer un service concurrent du site de covoiturage BlaBlaCar, baptisé IDVroom qui sera moins cher que le premier. Une façon pour la SNCF de récupérer une part de marché, qui ne lui est plus acquise actuellement.

La SNCF lance IDVroom un site de covoiturage très compétitif

Actuellement, le site de covoiturage BlaBlaCar dispose de 9 millions de clients dans le monde et s’accapare une bonne partie du marché du covoiturage. La SNCF est consciente que ce type de transport est très en vogue depuis quelques années, et qu’une grosse partie de ces derniers sont d’anciens de ses clients ! La SNCF a donc investi dans le secteur du covoiturage en rachetant plusieurs sites web ou plateformes dans le domaine, afin d’étoffer sa base de clients et aujourd’hui, la société lance son propre site appelé IDVroom.

La particularité du site de covoiturage IDVroom de la SNCF, c’est qu’il mise sur des tarifs ultra-compétitifs qui devraient séduire les utilisateurs. Le site mettra en relation les possesseurs d’automobiles avec des voyageurs et facturera ce service à seulement 20 centimes d’euros, auxquels il convient d’ajouter 10 % du prix du trajet dans le cas d’un paiement par CB. Le prix sera même encore plus bas, si l’utilisateur décide d’utiliser le porte-monnaie interne du site IDVroom, à savoir des frais de gestion de seulement 7% du prix du voyage.

Le site de covoiturage IDVroom permettra de réaliser aussi bien des trajets uniques que des trajets réguliers. Un bon moyen de partir en vacances grâce à ce nouveau service de la SNCF ou de faire ses trajets quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
14 millions d’images libres de droit iront enrichir les bibliothèques du monde entier

Bonne nouvelle pour les amateurs d'images ou pour les rédacteurs toujours en quête de photographies libres de droit pour illustrer…

Close