Google Maps se met au covoiturage et suggère la solution BlaBlaCar

Le service de cartographie Google Maps, propose déjà une grande quantité de manières de rejoindre deux lieux entre eux, aussi bien par le rail, que par la route.

Covoiturage: Il sera possible de profiter de BlaBlaCar depuis Google Maps L'entreprise avait proposé d'ailleurs en 2014 de mettre en avant Uber comme solution de VTC, afin d'effectuer des trajets avec ce moyen de transport.

Covoiturage: profitez de BlaBlaCar depuis Google Maps

La firme de Mountain View proposera désormais également une option pour le covoiturage, consciente que cette possibilité tendra à se développer au cours des prochaines années. C'est vers BlaBlaCar cette fois que Google a fait son choix, ce qui ravira les français puisque ce service est numéro 1 en France dans le domaine du covoiturage.

BlaBlaCar sera disponible via Google Maps après que vous ayez sélectionné votre trajet, dans 22 pays pour le moment, mais il est certain que ce point évoluera, car BlaBlaCar profitera clairement de cette grande mise en avant, ce qui facilitera son expansion dans le futur.

Le fonctionnement est très simple et Google explique : « les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l'application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l'AppStore ou Google Play ».

Une excellente initiative que les adeptes du covoiturage salueront et qui sera un geste de plus pour la planète !

.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Monétisation à venir de Google Maps

Monétisation de Google Maps à destination des entreprises

La gratuité sur internet a ses limites. La firme de Mountain View va donc monétiser son application Google Maps à destination des entreprises, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.Monétisation à...
Un Google Maps orienté communauté et individu

Des nouveautés pour Google Maps, plus personnalisé

Comme chaque année, la conférence Google I/O est particulièrement attendue, étant l'occasion de découvrir les nouveautés proposées par la firme de Mountain View. Et la keynote introductive a été...
  1. zothrax en tant qu'invité
    le 29 août 2017 à 21h21

    Super... :-)
    Il y existe aussi ce très bon site collaboratif, sans profil à remplir : https://covoiturage-libre.fr/

    Pour covoiturer sans donner des commissions à des gens qui n'en ont pas besoin, et ne pas invoquer la protection de la planète à des fins mercantiles,

    Bons covoiturages

    répondre
Laissez un commentaire