Accueil » Actualités » Google commence à déployer ses applications Android sur ChromeOS

Google commence à déployer ses applications Android sur ChromeOS

Par Emmanuel

A ce jour, seules 4 applications Android sont présentes sur ChromeOS, ce n’est certe pas beaucoup, mais c’est un début. Google avait fait savoir en juin lors de sa conférence Google I/O, qu’il souhaitait déployer toutes ses applications Android sur ChromeOS, dans un vaste projet appelé App Runtime for Chrome.

Déploiement des applis Android sur ChromeOS

En juin dernier, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View avait dévoilé sa réelle volonté de déployer ses applications Android sur ChromeOS, dans un programme baptisé App Runtime for Chrome. Google a déjà commencé ce portage, puisque quatre applications sont déjà disponibles sur ChromeOS.

Les quatre heureuses élues sont Vine, Duolinguo, Evernote, et Sight Words. Les développeurs précisent qu’il ne s’agit pas de nouvelles applications, mais bel et bien d’émulation des versions Android, capables de fonctionner sous ChromeOS.

Il faudra sans doute attendre un petit moment avant que les développeurs prennent le temps de voir l’intérêt réel de réaliser l’émulation de leurs applications Android pour ChromeOS. Ce n’est donc pas demain, que le catalogue du Google Play Store sera compatible avec ChromeOS, mais c’est déjà un début, qui a le mérite d’exister ! Pour stimuler les développeurs, Google a mis un formulaire à disposition des utilisateurs de ChromeOS, pour qu’ils indiquent quelles applications Android ils souhaiteraient voir sous ChromeOS.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : l’iPhone 6 démarre très fort, il est déjà en rupture de stock dans certaines boutiques !

Il s'agit d'un démarrage en fanfare pour l'iPhone 6 d'Apple. La firme a annoncé que les précommandes avaient atteint des…

Close