Accueil » Actualités » Numericable veut contrer l’offre de Netflix avec Série-flix

Numericable veut contrer l’offre de Netflix avec Série-flix

Par Emmanuel

Jusqu’à présent aucun FAI ne souhaitait vraiment faciliter l’arrivée de Netflix en France, mais Numericable a le mérite en plus, de chercher à le concurrencer dès son lancement dans l’hexagone. Numericable veut en effet s’asseoir sur son câble et sur sa base de clients pour concurrencer Netflix avec son propre service de vidéo baptisé du nom de code : Série-flix.

Numericable : lancement du service de vidéo « Série-flix » face à Netflix

Numericable aura un avantage stratégique à la fois face à Netflix et envers tous les autres fournisseurs d’accès à internet français. En effet, Numericable pourra dès demain profiter d’une base de clients de départ de près de 375000 abonnés à son offre fixe et de 8 millions de clients Numericable. Netflix devra convaincre les français, lui ! De plus, concernant les FAI, Numericable à l’avantage de ne pas être bridé par l’ADSL dont la moyenne atteint péniblement les 10 Mbit/s, puisqu’il dispose de câbles et de fibres pouvant affichés des débits, allant jusqu’à 200 Mbit/s dans certaines grandes villes comme Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, etc.

On peut dire que Numericable n’a pas peur de l’arrivée de Netflix en France, puisqu’il a décidé de lancer son offre le même jour que son concurrent américain. Sérieflix est un nouveau service qu’il sera possible d’obtenir dès demain, en effectuant la mise à jour de LaBox fibre. Des milliers de séries seront proposées en accès gratuit et illimité, de quoi ravir les 375000 abonnés actuels à l’offre fibre de Numericable ! Il n’est pas impossible que les 8 millions de clients Numéricable fassent le pas de cette offre également, pour profiter de leurs séries préférées.

L’offre vidéo Série-flix de Numéricable sera donc un très rude concurrent à Netflix, d’autant qu’elle fournira plus de 3000 épisodes de plus chaque mois, en HD, gratuitement, et pour des séries aussi diverses et variées que : « The Walkind Dead », « Bates Motel », « Plus belle la vie », « les Agents du Shield », « Sons of Anarchy », « Real Humans », « Battlestar » et bien plus encore… Numericable a déjà fait savoir qu’une offre cinéma suivrait très prochainement ! On peut dire que l’opérateur a sorti le grand jeu dans ce secteur et s’amuse même à préciser que contrairement à Netflix, les utilisateurs pourront regarder leurs séries sur une télévision, ce qui est quand même mieux que sur une tablette…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google commence à déployer ses applications Android sur ChromeOS

A ce jour, seules 4 applications Android sont présentes sur ChromeOS, ce n'est certe pas beaucoup, mais c'est un début.…

Close