Accueil » Actualités » Bouygues Telecom sera le premier opérateur à proposer Netflix sur sa box

Bouygues Telecom sera le premier opérateur à proposer Netflix sur sa box

Par Emmanuel

Jusqu’à présent aucun opérateur n’avait souhaité signer un partenariat avec Netflix, ce qui était plutôt gênant pour la plateforme de vidéo en ligne américaine, qui lançait son service officiellement aujourd’hui en France. Bouygues Telecom sera donc le premier FAI à signer un partenariat avec Netflix.

Netflix sera proposé sur la Box de Bouygues Telecom

Netflix doit être soulagé suite à l’accord qu’il a trouvé avec Bouygues Telecom pour lancer son offensive en France, avec son service de vidéo en ligne. Il s’en est fallu de peu pour que Netflix lance officiellement son service de vidéo en ligne ce 15 septembre, sans aucun fournisseur d’accès à internet pour le mettre en avant auprès des utilisateurs. Bouygues Telecom a signifié par un communiqué : « avoir signé un accord avec Netflix (…) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation, mais aussi les futurs clients de sa box Android, pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement [du groupe américain] ».

La box de Bouygues permettra de disposer de l’application Netflix pour un tarif oscillant entre 7,99 et 11.99 euros par mois, en fonction des différentes offres possibles et à partir de novembre. Un responsable de l’opérateur a exprimé : « Dès maintenant, les clients peuvent bénéficier de l’offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles grâce à la qualité et la puissance du réseau 4G et 4G+ de Bouygues Télécom, le plus grand de France. (…) Ce partenariat avec Netflix s’inscrit dans la volonté de Bouygues Télécom d’offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles ».

Il faudra désormais voir comment le public français réagira à l’arrivée de ce nouvel acteur de la vidéo en ligne. Netflix est très populaire dans tous les pays dans lesquels il s’est implanté, que cela soit aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou dans d’autres pays européens. La France est pour l’instant la plus méfiante sur ce nouveau venu outre-Atlantique… mais Netflix se veut rassurant, il est déjà en négociation avec tous les autres opérateurs nationaux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Numericable veut contrer l’offre de Netflix avec Série-flix

Jusqu'à présent aucun FAI ne souhaitait vraiment faciliter l'arrivée de Netflix en France, mais Numericable a le mérite en plus,…

Close