Accueil » Actualités » Minecraft : Microsoft débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter le studio Mojang

Minecraft : Microsoft débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter le studio Mojang

Par Emmanuel

Dans le cadre de son développement, la firme Microsoft est sans doute tombée sur une petite pépite en rachetant le Studio Mojang, connu pour son célèbre jeu Minecraft. En effet, c’est officiel, Microsoft a racheté Minecraft pour 2,5 milliards de dollars à cette entreprise suédoise en pleine croissance; qui a généré l’année dernière, plus de 230 millions de d’euros de chiffre d’affaire.

Le studio Mojang et le jeu Minecraft passent dans le giron de Microsoft

La rumeur circulait depuis plusieurs jours déjà et les deux entreprises ont donc décidé de lever le voile, en précisant que le studio Mojang et le jeu Minecraft étaient bien en train d’être rachetés par Microsoft. L’éditeur Suédois Mojang avait d’ailleurs écrit sur son blog officiel : «Oui, nous sommes en train d’être achetés par Microsoft». Toute l’équipe du jeu Minecraft se réjouit de passer à un tout autre niveau en faisant désormais partie du staff Microsoft, mais le fondateur du jeu Minecraft, Markus Persson, a néanmoins décidé de quitter l’aventure.

Le studio Mojang a expliqué que la raison de ce départ était simple : «Il a décidé qu’il ne voulait plus assumer la responsabilité d’une entreprise d’importance mondiale (…).La pression était trop forte pour lui». Le jeu Minecraft a vu le jour en 2009, porté par l’esprit de Markus Persson dit «Notch», son créateur. Le concept du jeu est une totale liberté créative, aussi bien dans les décors, que dans les objectifs du jeu. Une idée toute simple qui a séduit des millions de joueurs dans le monde, qui s’attellent chaque jour à empiler leurs cubes pour construire leurs univers…

Le montant de la transaction a été révélé par Microsoft, le rachat du studio Mojang aura couté à la firme de Redmond, 2,5 milliards de dollars, soit un peu plus d’1,9 milliards d’euros. L’intérêt est triple pour Microsoft, d’une part il rachète indirectement une communauté de fidèles utilisateurs du jeu Minecraft, d’autre part il renforce sa présence dans l’univers du jeu vidéo ce qui ne pourra qu’être bénéfique pour sa console Xbox et enfin Microsoft achète une entreprise en plein essor économique. Le studio Mojang a en effet enregistré 230 millions d’euros de chiffre d’affaire et près de 89 millions d’euros de bénéfice l’année dernière, soit une croissance de plus de 38% sur un an ! Les deux entreprises ont rassuré les joueurs, ce rachat ne changera ni la philosophie du jeu Minecraft, ni les équipes de travail au sein du studio Mojang.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Bouygues Telecom sera le premier opérateur à proposer Netflix sur sa box

Jusqu'à présent aucun opérateur n'avait souhaité signer un partenariat avec Netflix, ce qui était plutôt gênant pour la plateforme de…

Fermer