Accueil » Actualités » Des expressions régulières pour lutter contre le spam

Des expressions régulières pour lutter contre le spam

Par Yann

Rien de plus rageant que de recevoir de nombreux messages non sollicités qui polluent votre boîte emails. Pour palier à ce problème qui prend de plus en plus d’importance, il semble incontournable d’utiliser un logiciel antispam.

Pour plus d’efficacité, certains de ces logiciels supportent les expressions régulières. Cette fonctionnalité permet d’ajouter en liste noire des filtres avancés permettant d’améliorer la distinction entre courriers réels et courriers indésirables. Il est ainsi possible de distinguer un même mot orthographié de manière différente. Si nous prenons l’exemple des célèbres petites pilules bleues que l’on retrouve bien trop souvent dans nos emails (voir cette news), le mot sera reconnu quelque soit l’orthographe utilisée par le spammeur : VïAgRä, v1Ä[email protected], v-i-a-g-r-a, V…I…A…G…R…A, @Vï@GrA, [email protected], etc.

Si l’utilisation des expressions régulières est un outil de détection puissant, son implémentation n’est pas chose aisée pour un non développeur. C’est pourquoi l’éditeur du logiciel antispam Kanopéa, dont nous vous avions déjà parlé ici, met à disposition sur son Utiliser le générateur d’expressions régulières antispam

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
totof56

Perso j’utilise une solution qui garantie l’élimination de 100% des spams quelque soit les techniques présentes ou futures utilisées par les spammeurs. Le Spam ca fait bien longtemps que je n’en ai plus aucun.
Si ca interesse quelqu’un, il s’agit de http://www.SpamEnMoins.com

(essai gratuit pendant 1 mois puis c’est seulement la modique somme de 19 euros pour UN AN si vous etes satisfait !) 😉

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hewlett Packard : des nouveautés à déguster !

Nous avons envie de dire ''bon appétit'' à nos confrères de PC INpact ! Invités à la présentation de rentrée…

Close