Accueil » Actualités » Avec Google, découvrir un bug dans Chrome cela rapporte 15000 dollars !

Avec Google, découvrir un bug dans Chrome cela rapporte 15000 dollars !

Par Emmanuel

Aucun programme ou utilitaire n’est immunisé contre une faille, c’est en partant de ce principe, que Google a rappelé qu’il offrait 15000 dollars à toute personne découvrant une faille critique sur le navigateur internet Chrome. L’objectif de Google est toujours de conserver une communauté de hackers active autour de ses services et de faire en sorte que les failles ne tombent pas entre de mauvaises mains !

Des primes de 500 à 15000 dollars pour trouver un bug sous Chrome

Google a choisi d’étoffer sa grille de récompenses pour les personnes susceptibles de découvrir des failles et d’expliquer comment ils sont parvenus à les exploiter. Les premières récompenses ne sont que de 500 dollars, mais les tarifs montent jusqu’à 15000 dollars, voire bien plus quand il s’agit d’une failles très importante ! La firme de Mountain View espère ainsi s’entourer d’une communauté de talents, dans le domaine du hacking, autour de son navigateur internet Google Chrome. Un aspect ludique et de défi, qui plait toujours beaucoup aux hackers, surtout si au passage il est possible de se faire un peu d’argent !

Pour obtenir ce genre de primes de la part de Google, il faudra cependant fournir un minimum de travail. En effet, pour une prime de 500 dollars, il est nécessaire de joindre un dossier complet sur la méthode utilisée pour matérialiser le bug critique ou la faille sur le navigateur Chrome. En ce qui concerne la récompense de 15000 dollars, il faut aller plus loin qu’un simple dossier sur la faille, il faudra en effet fournir un code d’exploitation complet, prêt à être utilisé par les développeurs de Google. Des talents de développeur sont donc nécessaires !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
FireChat a le vent en poupe dans les manifestations de Hong Kong

Depuis que les manifestations ont commencé à Hong Kong, une application profite une nouvelle fois de cette occasion pour prospérer.…

Close